mardi 7 mars 2017

Le Clan des Nocturnes T.6 : Adam - Jacquelyn Frank



Quatrième de Couverture :
Ces démons vous feront chavirer le cœur...
Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre vampire et démon était considérée comme le pire des péchés. Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son cœur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'avais trouvé le premier tome lourd et peu attractif, mais m'étais peu à peu attaché à cet univers original et plaisant.
Ce dernier tome m'a un peu déçu principalement parce que je n'ai pas su m'attacher à Adam et que Jasmine, si percutante en tant que personnage secondaire, n'a pas su être aussi attractive en tant qu'héroïne de sa propre romance.

Le début du roman est une véritable claque ! On a le coeur serré et, je l'avoue, j'ai un peu maudis l'auteur. Pourtant quelle idée géniale ! C'était osé, mais j'ai adoré cette prise de risque. J'aurai même aimé que l'auteur aille plus loin, l'exploite plus que la "solution de facilité" qu'elle a finit par adopter - d'autant plus qu'il reste des questions sans réponses, entre autre pour le fils de Gideon, mais je suppose que ce sera exploité dans son autre série.

En l'état je suis resté dubitative sur le personnage d'Adam. Pourtant, son adaptation au monde moderne était sympathique - bien qu'un peu rapide. De même, le final était rapide et presque trop facile eut égard à tout ce qu'il s'est passé avant.
Tout est fait pour la romance, alors que l'auteur a une très bonne idée de fond. Mais c'est un point que j'ai reproché à tout les tomes, alors...

Au final, la série dans son ensemble aura su évoluer de façon plutôt positive, en particulier sur le fond. La forme aussi a gagné en maturité et en plaisir, mais c'est avant tout une romance pour la romance. Le fil rouge, aussi intéressant soit-il, est constamment en retrait. Or je n'ai jamais été assez séduite par ces romances pour que cet équilibre me convienne. Mais c'est un avis personnel.
Je dirai que je suis contente d'avoir laissé sa chance à cette auteur et de ne pas m'être arrêtée au premier tome qui n'est pas si représentatif du reste.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. mince dommage... j'avoue que je n'ai jamais tenté ses livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la romance paranormale et le côté "twilight-fan" la série peux te plaire. Mais le début est très jeune et maladroit. Le monde est original ce qui est plutôt un point à porter au crédit de l'auteur.

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...