samedi 16 mai 2015

Le Clan des Nocturnes T.4 : Damien - Jacquelyn Frank

Quatrième de Couverture :
Damien, le roi vampire, s'est lassé de tous les plaisirs que le monde peut offrir. Il se consacre à présent à la protection de son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu il vole à son secours, il est submergé par le désir que la jeune femme éveille en lui. Une attirance explosive, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Leur union risque de semer le chaos et de rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Damien est un personnage qui avait été superficiellement évoqué dans le tome précédent. On quitte donc l'univers des démons pour passer à l'univers vampirique en utilisant les métamorphes comme liaison. Damien est le Prince des Vampires. Non content d'être puissant et âgé, il est également sage et respecté pour ses décisions par la majorité de ses pairs (même s'il y a toujours des mécontents). Syreena est la petite sœur de Siena et donc la princesse des métamorphes jusqu'à ce que Siena enfante.
Deux espèces qui cohabitent mais ne se fréquentent pas, deux personnalités royales aux obligations prenantes.

J'aime beaucoup le personnage de Damien qui semble plus que libre, un peu volage à sa façon bien que responsable et attentif au bien-être des siens. Syreena m'a paru plus effacée, malgré un potentiel certain. Des dons uniques et une enfance atypique avaient de quoi m'attirer, mais au final j'ai préféré la personnalité de Damien qui efface sans peine la métamorphe.

Concernant l'histoire, on retrouve la traque à la démone rénégate qui n'en finit plus de faire des dégâts, son potentiel destructeur semblant croître sans fin. Entre la découverte de la bibliothèques des Nocturnes (tome 3) et la découverte de Damien et Syreena, on ne peut que craindre pour la suite de ses méfaits. Une méchante idéale, bien qu'un peu trop folle et en retrait pour le moment, j'attend la confrontation finale, les complots diaboliques...

La romance est mignonne, assez aisée et facile à suivre. Elle me laisse un peu indifférente mais n'est pas désagréable pour autant. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le comportement de l'amie de Damien. Jamais elle ne considère son roi comme un potentiel amant, plus comme un frère, et pourtant sa réaction viscérale envers la métamorphe tendrait à prouver le contraire. Ne sachant où la cataloguer je ne l'ai pas vraiment appréciée, d'autant qu'elle cherche à semer la zizanie sans raison particulière à mon sens.

Bref, série à suivre (mais peut être pas dans 6 mois cette fois).

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...