jeudi 4 septembre 2014

Le Clan des Nocturnes T.3 : Elijah - Jacquelyn Frank


Quatrième de Couverture :
Ces démons vous feront chavirer le cœur… 
Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui asséner le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai enfin un peu avancé dans cette série. Dans ce troisième opus, c'est Elijah qui est à l'honneur, le maître de la garde du roi démon Noah.
Ce démon du vent est un stratège hors pair et un combattant presque inégalé, pourtant il tombera la tête la première dans un piège tendu par une ennemie redoutable.
Sienna est la reine des lycanthropes, mais également une femme d'une grande beauté. Lorsqu'elle découvre Elijah, elle ne peut que lui venir en aide, au nom de l'amitié récente et qu'elle espère durable, entre les deux espèce. 
Rapidement, entre ces deux êtres naîtra une passion incandescente. Pourtant leur loyauté respectives les empêche de laisser tomber les masques.

Premier véritable rapprochements entre Nocturnes d'espèces différentes, ce n'est pourtant pas le couple le plus intéressant. En effet, malgré une attirance charnelle indéniable, ils restent bloquer par leur loyauté, leur lâcheté et leurs préjugés.
Séparément, ils sont extrêmement intéressants, mais entre eux sont presque insupportables. Et je ne parle même pas des lieux communs de la narration à ces moments là...

L'intérêt du tome va résider principalement dans la fin du livre, qui ouvre de nouvelles questions pour la suite. Le fait également que maintenant il y aura peut être des mixages entre espèce peut être considéré comme un plus.
En bref, la série est assez constante. Ce n'est pas mal mais pas brillant non plus, plutôt classique.

Infos :
Autres Tomes :
  1. Jacob
  2. Gideon
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...