jeudi 4 septembre 2014

Immortels T.3 : L'éternité/La Guerre - Cate Tiernan


Quatrième de Couverture :
La magie et la noirceur de Nasty lui ont permis de survivre aux attaques du maléfique Incy. Mais sera-t-elle de taille face à Reyn, son éternel amour et… ennemi de toujours ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Il m'en aura fallu du temps pour terminer cette série. Mais bon, c'est fait et que dire...je suis un peu déçue.
Si Nasty a toujours été une tête à claque, plutôt lâche, le background avait quelques bons points. Là j'ai eu l'impression que l'auteur accumulait toutes les idées qui lui passaient par la tête pour les mettre absolument, sans réfléchir à une cohérence d'ensemble.
Le coup des frangins sans rire, ça finissait par être ridicule !
Nasty et Reyn se tournent toujours autour de la même manière. Leur petit jeu de "je t'aime" "moi non plus" est usant, surtout que le retournement de situation de fin entre eux sort de nul part. Je n'ai pas compris comment ils étaient passé de ce jeu à ...ça (je vous laisse découvrir).
L'intrigue de fond était plaisante mais l'auteur ne l'a, à mon goût, pas assez mis en place dans les opus précédent. Du coup, c'est trop rapide et saccadé.
Au final c'était un trilogie originale, qui change clairement de ce que proposait les livres de ce type, mais pas totalement convaincante non plus.

Infos :
Autres Tomes :

  1. La Fuite
  2. La Traque

Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...