mercredi 3 septembre 2014

Hex Hall T.3 : Le Sacrifice - Rachel Hawkins

Quatrième de Couverture :
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Cette série, malgré un côté très enfantin et trop de simplicité dans les intrigues, m'avait bien convaincue. Elle n'était pas prise de tête, plutôt complète, et distrayante. 
Ce tome 3, dernier de la trilogie, est pourtant décevant. 
L'auteur avait réussi au cours des deux tomes précédents à installer une intrigue plutôt sympa et qui tenait la route, mais la résolution est bien trop linéaire. 
Tout se déroule sans accroc ou presque et Sophie manque un peu du peps qu'elle possédait. Quant aux nouveaux personnages, déception là aussi. Manque de complexité et de profondeur pour des personnages que l'on ne voit au final qu'un demi bouquin.
En bref, même si je trouve toujours la saga dans son ensemble sympathique, ce dernier tome est trop simpliste et ne tient pas tout à fait ses promesses.
Toutefois, je lirai avec plaisir autre chose de l'auteur.

Infos :
Autres Tomes :

  1. Hex Hall
  2. Le Maléfice

Autres Avis :


Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...