vendredi 15 mai 2015

Ten Tiny Breath T.2 : Mentir - K.A. Tucker

Quatrième de Couverture :
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.

Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé !

Grâce au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Note :
♣♣♣
Avis :
J'avais apprécié le premier tome grâce à son excellente note finale, du coup j'ai directement enchaîné sur le tome 2. Dans ce tome, nous suivons Livie, la petite sœur de Kacey. Protégée par sa sœur, elle a pu aujourd'hui aller à l'université - le plan de toujours de leurs parents que Kacey n'a pas pu suivre.
Heureuse d'être à Princetown, elle est ravie de sa nouvelle vie qui semble parfaite.
Mais sa colloc - adorable - lui fait découvrir les fêtes et son psy la pousse à se lâcher pour apprendre à se connaître (et ne plus être simplement le projet des autres). C'est comme cela qu'elle fera la connaissance de Connor et Ashton. L'un est le garçon parfait, l'autre un dragueur. L'un fait battre son cœur, l'autre lui offre un confort et la sécurité.
Incapable de choisir, elle se tient sur une corde raide. Et ce ne sont pas sa sœur ou sa colloc' qui vont aider Livie à se décider.

J'ai beaucoup aimé l’interaction du psy avec Livie, même s'il reste toujours un personnage in-crédible. Il l'a pousse à s'interroger, à aller au bout des choses et de ses projets - les siens ou ceux de son père. Il la pousse à vivre, même à aller boire et à tester sa première gueule de bois - monumentale.

Côté romance, j'ai été moins charmée par le côté triangle amoureux. D'autant plus que le lecteur devine dès les premières pages pour lequel le cœur de Livie va finalement basculer. La seule question c'est comment en arriveront-ils là tous les trois ?
Ce point m'a gêné et surtout le côté "passé douloureux" etc. C'est un peu trop déjà vu et c'est dommage.

Ceci dit, le style de l'auteur est toujours extrêmement agréable et on se laisse happer par son histoire. Les pages défilent toutes seules et on se surprend à avancer sans s'en rendre compte.
C'était une bonne lecture, mais sans grande surprise au final :)

Infos :
Autres Tomes :

  1. Respire
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...