jeudi 12 janvier 2017

Dante Valentine T.5 : To Hell and Back - Lilith Saintcrow (VO)


Quatrième de Couverture :
Dante Valentine has been through Hell. Literally. Her body shattered and her mind not far behind, she's dumped back into her own world to survive--or not--as a pawn in one of Lucifer's endless games.

Unfortunately, he's just messed with the wrong Necromance. And this time she's mad enough to do something about it.

This time, the Devil will pay.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Un petit mot d'abord. Je possède la version Omnibus, c'est à dire un seul ouvrage regroupant les 5 histoires, mais il n'est apparemment plus disponible à la vente. Je vous met donc les informations de la version numérique Orbit.

Dans le but d'enfin terminer cette série, j'ai commencé par relire les quatre premiers tomes. Et quelle bonne idée ! J'avais oublié tellement de choses que je n'aurai rien compris à l'histoire du cinquième. Malheureusement, cela a également fait ressortir plusieurs petits "défauts" :  des tics d'écritures entre autre, ou des caractéristiques des personnages. Si je me détache de mon amour pour cette série, cela peut-être passablement agaçant !
Par exemple, l'auteur ne peut s'empêcher de se répéter sur des détails. L'odeur des démons, les ongles de Danny ou ses cheuveux, etc. Cela arrive plusieurs fois par livre, mais aussi plusieurs fois dans le même chapitre / le même passage. C'est vrai que c'est un poil agaçant !
Heureusement, dans le tome 5 l'auteur s'est un peu calmé là-dessus, bonne nouvelle !
Ensuite, le caractère de Danny. C'est une emmerdeuse finie qui est bourrée de contradiction et se comporte comme une petite fille pourrie gâtée, c'est à se demander comment Japh la supporte.

J'avais de grands espoirs à ce sujet pour le tome 5. J'ai été un peu soulagée et un peu déçue. Durant la majeure partie de l'histoire, Danny semble se reprendre et se comporter comme une adulte. Mais à la fin, une fois de plus, elle fait n'importe quoi.
Cela m'énerve je dois dire. D'un côté il y a un démon qui a tout, je dis bien tout, risqué pour elle, qui est toujours là. De l'autre un démon qui prend une apparence familière, qui lui balance une info sans aucune garantie ni vérification. Et bien sûr qui va-t-elle croire aveuglément ??

Ce tome 5 clôt la série au sens où il termine le conflit qui oppose Dante à Lucifer. La question est de savoir comment ils vont régler leurs comptes et dans quel état ils seront à la fin. Mais il y a aussi la question de "l'enfant" et de sa relation à Japh. Tout cela trouve une réponse, mais il est vrai qu'on aurait pu en avoir plus. En l'état, l'auteur précipite un peu tout ce qui se rapporte à Danny pour ne vraiment régler que la question de Lucifer.

Pourtant j'ai bien aimé cette histoire et j'ai passé un nouveau bon moment avec la petite troupe.
Je relirai la série avec plaisir, mais plus tard. Quand je ne serai plus obsédée par les répétitions et le caractère de cochon de l'héroïne ^^

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :


2 commentaires:

  1. dommage pour les petits points mais ça a l'air d'etre un tome super aussi. J'en ai lu un ou 2 mais il faudrait que je finisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de reprendre depuis le début, moi j'avais oublié plein de choses ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...