mercredi 31 octobre 2012

Danny Valentine T.4 : Terminus Saint-City - Lilith Saintcrow

Quatrième de Couverture :
L’Enfer n’a pas de dossier sur Saint-City.
Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C’est ici qu’elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c’est ici surtout qu’elle a appris à chasser. Et la dernière chose dont Danny a envie, c’est d’un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d’arriver ; ça et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance. Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d’un démon.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
C'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie de ce quatrième volume. Malgré de nombreux retard, il est enfin là et prêt à être dégusté.
A savoir que c'est l'un des tomes les plus sombres de la séries, les événements sont dramatiques, Danny est perdue et on ne sait plus où est la vérité, comment déceler le mensonge.

Danny répond à l'appel à l'aide de la seule personne qui pouvait la faire revenir. Malheureusement, une fois à Saint-City Danny se retrouve à fausser compagnie à Japh, incapable de lui faire confiance, et pourtant curieusement dépendante de lui et de sa présence.
L'enquête est troublante, mais en même temps un peu facile, et rapidement le lecteur a des soupçons quand aux coupables et leurs motivations.
En vérité, cette intrigue n'est qu'une excuse pour faire revenir Danny dans sa ville.

Je regrette d'ailleurs le comportement de Dante. Elle change d'avis constamment et on a du mal à comprendre ses réactions. Du coup, ça relation avec Japh en pâtis énormément. C'est vraiment l'une des faiblesses du livre, du coup je me ronge les ongles en espérant qu'au moins entre eux, l'auteur leur réserve une fin heureuse.
Le pire personnage du roman c'est Eve. Je veux dire, l'auteur nous laisse des pistes depuis le début de la série, mais au final j'ai surtout l'impression que c'est une manipulatrice extrêmement douée. Danny est capable de trahir tout le monde pour accomplir les quatre volontés d'Eve, sous prétexte que c'est la fille de son amante. C'est très dommage et je ne comprends pas ce raisonnement (bon pour Japh et son côté "je sais mieux que toi, mais je ne t'explique rien et te contraint à faire ce que je veux" non plus).

Tome de transition, ce tome 4 a un goût d'inachevé et je suis assez perplexe : que va trouver l'auteur pour terminer sa série. De loin le moins bon, je suis quand même impatiente de lire la suite de ce qu'à initier ce tome 4.

Infos :
Autre(s) Tome(s) :
Couverture(s) :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...