jeudi 22 décembre 2016

Never Never T.1 : Saison 1 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher


Quatrième de Couverture :
Une jeune fille qui se réveille un beau jour dans une salle de classe. Elle ignore qui elle est, ce qu'elle fait là, et ce qui se passe autour d'elle. Mais peu à peu, elle récupère des indices. Elle s’appelle Charlie, elle a 17 ans… et elle a un petit copain, Silas, qui semble aussi paumé qu’elle. De fait, il lui est arrivé exactement la même chose. Aucun d’eux ne se souvient de quoi que ce soit avant ce mercredi, 11h. Ensemble, ils vont donc essayer de comprendre ce qui leur est arrivé, qui ils sont, qui sont les gens autour d’eux, tout en évitant d’être découverts par leur famille, amis et le reste du monde qui risqueraient de les prendre pour des fous...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Un livre qui m'a laissé un peu perplexe. Déjà pour le classer : New Adult ? Young-Adult ? J'ai finalement opté pour la seconde catégorie car les deux jeunes gens ont 17 ans et sont toujours au lycée, alors que pour moi le New Adult traduit plus l'université/l'entré dans le monde du travail (et de l'érotisme relativement abondant XD).

Ensuite les personnages. Charlie et Silas sont amnésiques ! Ils ne se rappellent rien de leur passé, pas même leur nom, et se retrouve propulsé dans une journée ordinaire au lycée. Ils donnent le change, inquiets à l'idée que quelqu'un découvre leur secret. Lorsqu'ils apprennent que l'autre est également amnésique, ils se rapprochent et tentent de se souvenir.

De part cette amnésie, il est un peu difficile d'apprécier les personnages. Ils sont une toile vierge que l'on a du mal à appréhender puisqu'il n'y a aucune identification. Pourtant, petit à petit, leur détermination à donner le change impressionne.
Et je m'interroge, pourquoi ne pas en parler ?

Toute l'histoire tourne autour de cette amnésie et des efforts des deux jeunes gens pour la surmonter.
L'inconvénient c'est qu'autour d'eux, les gens savent... Leurs parents, leurs amis, leurs connaissances même ont des informations qu'ils n'ont pas.
On assiste donc à un numéro d'équilibriste entre donner le change et découvrir la vérité.

Même si je me suis demandé tout le long "pourquoi ne pas en parler ?" j'ai apprécié cette volonté de découvrir la vérité tout en s'autorisant la liberté de repartir sur de nouvelles bases. Se dire "on a fait des erreurs, tant pis on les a oublié, alors avançons" m'a plu. Cette forme de courage et de bravoure pour dire à leurs amis : allez vous faire voir on fait ce qu'on veut et pas ce que vous attendez de nous, ça me plait !

Maintenant le point noir, c'est le format.
Si cette idée de découpage en trois partie permet de maintenir le suspens, il n'en reste pas moins que c'est frustrant ! C'est très court et si on peut l'accepter pour un feuilleton, je trouve que c'est un peu exagéré pour des formats imprimés.
J'aurai préféré un seul livre en trois parties...

Infos :
Autres Tomes :
  1. Saison 1
  2. Saison 2 (commander sur Amazon)
  3. Saison 3 (pré-commander sur Amazon)
Challenge : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...