samedi 28 janvier 2017

Une Braise sous la Cendre T.2 : Une Flamme dans la Nuit - Sabaa Tahir


Quatrième de Couverture :
Une Flamme dans la Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traîtrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici une suite très attendue ! En tout cas par moi...
Le premier tome mêlait avec brio un modèle du type romain avec une fantasy YA, le tout porté par une écriture fluide et entraînante. On recommence avec ce tome 2 qui est encore meilleur, bien que plus sombre.

Cette fois-ci, nous allons suivre trois narrateurs. D'un côté Elias, le Mask qui a tout abandonné pour Laia et qui est prêt à donner sa vie et son âme pour une cause plus grande que lui. Puis Laia, qui porte le poids du monde sur ses épaules, désespérée et pas du tout prête à affronter le monde. Et enfin Helene, Pie de Sang, qui a été placé à un poste clé de l'Empire qui pourrait tout lui coûter.

Chacun de ses trois personnages est déchiré par ses choix et ses actes. Pourtant, ils sont tous conscients qu'ils ne pourraient pas agir autrement. Ils sont guidés par leur nature et leur destin. L'histoire s'écrit sous leurs yeux et ils y participent, souvent en faisant couler le sang. Ils sont témoins d'horreurs sans nom, mais sont déterminés à servir le bien commun.

L'auteur nous décrit un monde qui perd la tête, un monde de massacres aveugles. Il faudra avoir le coeur bien accroché car l'auteur ne nous épargnera pas plus que ses personnages. Pourtant, elle ne sombre jamais dans l'exagération ou l'horreur gratuite. C'est presque pire. Elle relate des faits avec un détachement glaçant. A travers les yeux de nos trois narrateurs, on ne pourra qu'être triste pour ce que traverse ce monde et espérer un avenir plus serein.

Du côté des relations entre les personnage, j'ai été surprise de constater à quel point j'ai apprécié le personnage d'Helene. De part sa position et sa nature, elle est témoin de changement à la tête de l'Empire. Contrainte de servir un empereur qu'elle déteste, elle sera malgré tout Loyale. Devise de sa famille. Sa soeur est également brillante et admirable. Je me demande ce qu'elles vont devenir.
Entre Laia et Elias, j'ai apprécié l'absence de secrets. Un couple où les deux protagonistes ne se cachent rien, pas même des faits blessants, ça fait vraiment du bien !
J'espère qu'ils trouveront du bonheur tout les deux malgré cet ultime coup du destin.

Si on a parfois l'impression que la quête de Laia stagne, tourne en rond, c'est pourtant un excellent moyen pour l'auteur de nous décrire la situation des zones qu'elle traverse. On a d'un côté le point de vue d'Helene, serviteur de l'Empire, et de l'auteur Laia, Erudite et par conséquent condamnée à mort.

L'auteur s'en sort vraiment très bien et une fois de plus, j'ai hâte de lire la suite !!!

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...