jeudi 18 juin 2015

Les 4 As Intégrale T.3 : Le Dragon des Neiges - Le Rallye Olympique - L'île du Robinson - Georges Chaulet

Quatrième de Couverture :

Le Dragon des Neiges :
Alors que nos 4 amis sont en vacances aux sports d'hiver, , ils sont les témoins d'événements extraordinaires. Des traces de griffes géantes apparaissent dans la neiges, alors qu'une rumeur concernant un dragon des neiges fait son apparition.
Dans le même temps, d'étranges événements se produisent dans une usine d'électronique spécialisée dans la construction de satellites météorologiques.
Les 4 As vont se mettre à la recherche du monstre, ou plutôt d'une explication rationnelle à tout ce qui se passe...

Le Rallye Olympique
Voilà les 4 As engagés dans la fanuleuse course du rallye olympique. Le premier prix en est un chèque de 1 million de super-francs !
Autant dire que certains concurrents seront prêts à tout pour empêcher leurs adversaires d'arriver au bout de la course ! Surtout un mystérieux participant surnommé "Cagoule Rouge", qui n'hésite à employer des moyens plus que malhonnêtes ...

L'île du Robinson
Au cours d'une régate, les 4 As tombent, ou plutot se font éperonner par une vedette avec à son bord les commissaires Brodequin et Lecardunoie.
Ceux-ci sont à la recherche, avec Maître Dupont, de l'héritier de Robin Goldnose, le roi du popcorn !
Cet héritier, un certain Robinson, vivrait reclu sur une île déserte au large du Bwana. Nos héros vont donc partir à sa recherche pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mais cette fortune semble intéresser bien d'autres personnes...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai réussi un peu par hasard à trouver cette intégrale à un prix raisonnable en scrutant les sites d'occasion (Amazon Marketplace - Priceminister - Gilbert et autres).
Au final, je suis vraiment contente d'avoir découvert cette intégrale car je pense que je n'avais lu qu'une seule des trois histoires étant môme, Le Rallye Olympique.

Dans "Le Dragon des Neiges", les 4 As se retrouvent une fois de plus embarqués dans une enquête farfelue par un concours de circonstances malheureux. Un étrange dragon semble terrorisé le lieux de vacances de nos héros et si Dina y croit (après tout elle a vu le Serpent de Mer), les garçons semblent plus enclins à suivre la piste d'un malfrat. Lorsque l'usine voisine est cambriolée, leurs soupçons sont confirmés. Ne reste plus qu'à trouver qui est derrière tout ça et pourquoi.
Ce qui change un peu c'est qu'ici, il est plus difficile de deviner le coupable et ses motivations. On se laisse plus facilement surprendre que dans d'autres récits.

Dans "Le Rallye Olympique", les 4 As participent à une course avec leur fidèle Torpille, mais comme souvent il y a au moins un concurrent qui ne joue pas le jeu et va tenter de saboter la course. Entre quiproquos et maladresse, nos 4 As vont traverser ses épreuves et être les témoins des malheurs qui frappent les concurrents. Une histoire légère et amusante, idéale pour se détendre.

Enfin dans "L'île du Robinson" on retrouve un scénario assez prévisible mais particulièrement rocambolesque à mon goût. Les péripéties rythment bien la lecture, mais certaines sont un peu trop in-croyable même pour la série. Ce n'est pas mon histoire préférée, loin de là.

Infos :
  • Intégrale 3
  • Les 4 As Intégrale #3 - Les 4 As #7-8-9
  • Georges Chaulet
  • Casterman (-)
  • 16 pages
  • introuvable en neuf - je vous conseille de vous armer de patience et d'écumer les sites d'occasion
  • Fiche
  • Guetter les occasions Amazon Marketplace
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...