jeudi 11 décembre 2014

Les 4 As T.14 : Les 4 As et la Saucisse Volante - Georges Chaulet


Quatrième de Couverture :
En visite au salon de l’air du Grand Kudpein, les 4 As vont être bien malgré eux mêlés à une affaire d’Etat.
En effet, pour renflouer les caisses du Grand Kudpein, le Ministre Maigrichon propose au Prince de mettre en gage la couronne symbole de sa dynastie en échange d’un milliard de pétroschilling, versés par l’Emir Pitroul.
Malheureusement, cette conversation est espionnée par un mystérieux personnage qui envoie ses deux sbires, Kurt et Karl, récupérer le joyau à la place des vrais émissaires de l’émir.
Une fois, leur délit perpétré, les malfaiteurs essayent de s’enfuir et se retrouvent malencontreusement en compagnie des 4As dans un dirigeable en forme de saucisse géante qui va emmener tout ce monde dans une nouvelle aventure autour du globe.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici l'une des aventures les plus riches de nos héros. En visite innocente sur un salon, les 4 As vont être témoin/victime des aléas de la politique. Enjeux territoriaux et gros sous seront à l'honneur...de même que l'honneur et le ridicule.
A bord d'un dirigeable en forme de Saucisse Volante, les protagonistes vont se promener à travers le globe dans bien des pays, découvrant bien malgré eux des cultures nouvelles pour le plus grand plaisir du lecteur.
Soucis du détail pour un plaisir visuel mais aussi intellectuel avec toujours un humour présent à plusieurs niveau.
Beaucoup à voir et à lire dans cette nouvelle aventure. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...