mercredi 10 décembre 2014

Une semaine avec lui T.2 : Deux mois sans elle - Monica Murphy

Quatrième de Couverture :
Perdu. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie.

Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome qui flirtait avec des éléments classiques mais qui réussissait malgré tout à éviter les écueils de la facilité et à captiver notre attention par une écriture simple mais efficace.

Dans ce tome 2 nous faisons un bond en avant de deux mois. Fable et Drew ne se sont pas revus mais ne ce sont pas oublié. Pourtant ils ont chacun décidé d'avancer et profite de cette semaine passée ensemble pour, enfin, profiter de ce coup de pouce du destin pour évoluer. Drew va voir une psy qui lui fait beaucoup de bien et Fable décide d'être encore plus "adulte" et "maman" de son petit frère.

Peu de scènes réellement intenses, mais néanmoins des passages très émouvants et touchants. Le petit frère de Fable prend ici un peu plus d'importance et offre un côté plus tendre et familial à la série.

L'auteur en profite également pour introduire les personnages du tome suivant. Fable a changé de boulot pour travailler dans un resto/bar plutôt classe. Pendant une bonne partie du livre on s'interroge sur ce patron un peu étrange (aurait-il des idées mal placées ?) mais l'auteur réussit à éclaircir les choses sans vraiment dire, ce que je trouve plutôt sympa.

Au final, l'histoire de Drew et Fable trouve sa conclusion, même si je trouve cette résolution un peu trop facile et fleur bleue. Certes ils ont droit à un happy end mais entre eux il n'y a plus vraiment d'enjeux. En revanche, autour d'eux c'est une autre histoire : entre les parents de Drew ou avec la mère de Fable, on aurait pu rendre l'ensemble plus profond et dramatique (mais oui on aurait moins vu le couple phare).

En bref, un deuxième tome plutôt facile et agréable qui règle l'aventure de Drew et Fable et introduit des héros des tomes à venir. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 


Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...