jeudi 4 décembre 2014

Les 4 As T.5 : Les 4 As et le Couroucou - Georges Chaulet

Quatrième de Couverture :
Alors que les 4 As font une petite croisière sur la rivière avec leur nouveau bateau, il rencontre le professeur Tube qui est à la recherche d'un oiseau aux capacités étonnantes, le Couroucou. En effet, le cri de ce volatile à un effet paralysant sur tous ceux qui l'entendent !
Malheureusement, il n'est pas le seul sur la trace de cet oiseau, le docteur Hargnon et le colonel Ostrogoth vont tout faire pour s'en emparer, et en faire une arme terrible au service de la Paramécie, insignifiante contrée en mal de pouvoir...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Dans ce cinquième opus, nous rencontrons trois personnages récurrents de la saga. Tout d'abord le professeur Tube. Scientifique un peu fou mais gentil, il est ici à la recherche d'un Couroucou, oiseau très rare dont le cri est paralysant !
Mais deux méchants sont très intéressés par la découverte du professeur : le colonel Ostrogoth et le docteur Hargnon. Deux vilains mégalomanes qui n'hésitent pas à menacer, kidnapper ou autre pour arriver à leurs fins.
Nous découvrirons une fois de plus que la science peut être un peu naïve et que toutes les découvertes ne sont pas à mettre entre toutes les mains.
Mais nos jeunes héros sont généreux et seront prêts à tout pour aider le professeur Tube et arrêter Ostrogoth et Hargnon.
Si l'oiseau m'a un peu moins intéressé que d'autres histoires, j'ai bien aimé cette introduction des nouveaux personnages. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :
n/c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...