jeudi 1 janvier 2015

Les 4 As T.10-11-12 : Le Tyran - La Ruée vers l'Or - Le Picasso Volé - Georges Chaulet

Quatrième de Couverture :
Les 4 As et le Tyran
Nos amis sont en vacances dans la principauté du Grand-Kudpein, lorsqu'ils apprennent que le jeune prince héritier, un jeune bébé, vient de se faire kidnapper ! Le pire, c'est que cinq minutes avant, ils ont aider des automobilistes en panne avec leur voiture, et que le prince se trouvait à l'intérieur !!!
Les 4 As vont alors tout faire pour retrouver l'enfant, et le tirer des griffes de ses ravisseurs...   
Les 4 As et la Ruée vers l'Or
Pour remplir les caisses de la ville, la mairie de Campaville décide d'édifier un nouveau parc d'attractions, avec pour thème le far-west.
Les travaux commencent, mais bien vite, les ennuis commencent à pleuvoir ! Il semblerait que quelqu'un cherche à tout prix à empêcher la réalisation du parc. Sabotages, voles, attentats, qui peut bien être derrière tout cela ? 
Les 4 As et le Picasso Volé
Les 4 As sont invités par un mystérieux inconnu à une exposition où est présenté le fameux Picasso appartenant au milliardaire Mister Contanbak!
Alors qu'il visite le musée, l'inconnu provoque une diversion, et en profite pour s'emparer du Picasso. S'en suivra alors une traque endiablée pour retrouver le tableau...

Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici la quatrième intégrale des éditions Casterman qui regroupe les tomes 10, 11 et 12 de la série des 4 As. Dans cet intégrale on introduit la principauté du Grand-Kudpein qui interviendra dans d'autres épisodes, de même que les Frakass, le pendant maléfique de nos 4 héros.
Le premier épisode voit les 4 As croiser la route d'un jeune prince fraîchement kidnappé. N'écoutant que leur courage et leur grand cœur, nos héros décident alors de tout faire pour rendre le bébé à ses parents.
Un épisode où ils se mêlent volontairement de l'affaire et où ils s'impliquent bien, quitte à prendre des risques.
Dans le second épisode, on fait la connaissance des doubles maléfiques de notre fine équipe. Seconde équipe qui reviendra régulièrement par la suite.
Succession de galère et de fausse bonnes occasions, ce tome est une succession de petites histoires bien différentes dont le fil rouge est l'avenir financier de la ville de Campaville (et au final Dina et Doc seront ravis).
Enfin une histoire de tableau volé, qui aura été utilisé également dans un épisode de Powerduck (pour les amateurs du Journal de Picsou). Un Picasso est volé dans un musée au moment où nos jeunes héros le visitent. Suspectés, mais aussi mêlé à l'affaire contre leur gré, les 4 As vont mener l'enquête secondé par Oscar. Un épisode où Doc sera le héros.

Infos :
  • Intégrale 4 : Le Tyran - La Ruée vers l'Or - Le Picasso Volé
  • Les 4 As #10 #11 #12
  • Georges Chaulet
  • Casterman (octobre 2001)
  • 156 pages
  • 16 € (intégrale)
  • Fiche
  • Commander l'intégrale #4 en ligne
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
n/c

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...