jeudi 31 juillet 2014

Au Bois Dormant - Christine Feret-Fleury


Quatrième de Couverture :
On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…
Note :
♣♣♣
Avis :
Alors que Black Moon a publié il y a peu une réécriture du conte de la Belle au Bois Dormant en mettant en avant Maléfique, je pensais que ce roman serait également une réécriture, quoi que moderne, du conte. Rien à voir !

En effet, même si on retrouve des traceurs du conte originel comme la rose, le "sommeil éternel" ou l'âge, cette histoire est avant tout un roman policier destiné à un public dès 14 ans.
Une histoire de tueur en série, une futur victime décidée à s'en sortir, un policier tourmentée et des bonnes fées étranges, voici les ingrédients de cette histoire. 

J'ai bien aimé dans l'ensemble ce roman et le déroulement de l'histoire. Les personnages sont intéressants et assez complexes pour ne pas frustrer les lecteurs plus exigeants, tout en restant accessibles aux plus jeunes. L'intrigue est de la même eau, bien trouvée mais ni trop simple ni trop complexe.

J'ai un petit regret pour la fin que je trouve un peu rapide, d'autant plus qu'on n'en sait pas plus sur la "suite", le fameux "après", la réaction des parents et autres.
Le style est appréciable, mais il y a quelques confusions vers la fin, les événements se précipitent et l'auteur donne l'impression de ne plus suivre le rythme, rendant l'ensemble un peu plus difficile à suivre que la fuite d'Ariane.

Au final c'est un roman très agréable que j'ai lu, mais qui cette fois n'a rien à voir avec le conte originel ou la version de Disney =)

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
ras
Challenges :

mercredi 30 juillet 2014

Alisik T.1 : Automne - Hubertus Rufledt & Helge Vogt


Quatrième de Couverture :
-Je m'apelle Alisik.

-Je sais, c'est indiqué sur ta tombe.

-Est-ce que je suis une sorte de vampire?

- Parce que nous dormons dans une cercueil et disparissons au lever du soleil? Mon Dieu, non. AH! AH! AH! Tue est drôle ma petite!

-Alors que sommes nous?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai pris cette BD en la voyant passée chez Accrocdeslivres, la couverture m'a interpellée. Couverture qui possède d'ailleurs un vernis sélectif, permettant de voir des motifs que l'on ne distingue qu'au touché ou par reflet et qui n’apparaît pas sur l'illustration de cet article.

Alisik est l'histoire d'une jeune fille qui découvre une nuit qu'elle est morte. Elle se réveille dans un cimetière entourée par les autres habitants des lieux. Intimidée, perdue, la jeune fille fera contre mauvaise fortune bon cœur, aidée par ses amis de l'au-delà. 
On la voit découvrir sa condition, ses capacités et ses limites, ses occupations. Mais que le temps paraît long prisonnière d'un cimetière et encombrée par ses vieux résidents, très vieux. 
Heureusement, il y a Ruben, un jeune aveugle qui entend les fantômes et qui, à sa manière, illuminera la nuit d'Alisik.

L'histoire est belle et touchante, non sans rappeler les travaux de Tim Burton, mais elle contient aussi une dose de suspens et de mafia. En effet, la BD se découpe en chapitres, et à la fin de chacun se trouve une planche, laissant présager plus que la vie d'une petite fantôme.

Les dessins m'ont plus et m'ont touchés, même si Alisik ressemble plus à une poupée qu'à une personne (rapport à ses joues roses). Peut-être est-ce un moyen de différencier les fantômes des vivants car si ces derniers sont extrêmement réalistes, les fantômes eux sont joyeusement fantasques dans leur apparence.
Quelques détails m'ont fait tiquer comme les vêtements, visibles jusqu'à la sortie de la boutique...mais plus après !

Enfin bref. C'est une jolie BD, mignonne, agréable et qui cache peut-être plusieurs histoires.

Infos :
  • Automne (Herbst)
  • Alisik #1
  • Hubertus Rufledt & Helge Vogt
  • Le Lombard (octobre 2013)
  • 112 pages
  • 14.99 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
à venir
Autres Avis :


Autres Couvertures :
Challenges :
ras

mardi 29 juillet 2014

Hors de Portée - Georgia Caldera


Quatrième de Couverture :
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'étais bien intriguée par cette incursion de l'auteur dans le monde de la romance contemporaine, elle que je ne connaissais qu'à travers les romans au charme victorien que sont les deux tomes des Larmes Rouges
La couverture est fraîche et attire l’œil, tout en donnant envie de partir en vacances avec le livre sous le bras. En cette période estivale, c'est plutôt une bonne chose !

Scarlett est une jeune femme qui se sait séduisante même si elle reconnait ne pas être un mannequin, contrairement à sa cousine, et elle est indépendante. Elle a décidé de monter sa boîte, toujours avec sa cousine, et est plutôt douée dans son domaine. Sa faiblesse : les hommes. Depuis une première expérience assez traumatisante, elle s'est fixé comme règle de ne jamais s'attacher. 
Aidan Stern est un entrepreneur qui a bien réussi et qui est furieusement séduisant, bien que plutôt cassant et distant au premier abord. Mais le pire, pour Scarlett, c'est qu'il est le demi-frère de celui qui a été sa première histoire.
Entre cette jeune femme manquant de confiance en les relations amoureuses et ce cachottier plutôt dominateur, les choses seront difficiles.

Cette histoire est très classique, la plupart des romances contemporaines que j'ai pu lire ces derniers temps sont construites sur ce schéma (j'ai dit la plupart, pas toutes, nuance). C'est que je reprocherai surtout à ce roman : il est prévisible. On s'attend à la plupart des rebondissements et c'est dommage. Le personnage de la cousine est également sous-exploitée, parce qu'elle est géniale et très intéressante.

La première partie, sur la fuite-rapprochement, des deux personnages étaient intéressante. D'autant qu'ils sont tous les deux assez maladroits, ce qui rendait le récit vraiment mignon. Leurs difficultés et leur secrets apportaient une touche de mystère à l'ensemble, sans alourdir le récit. 
Là où ça commence à pêcher, c'est dans la deuxième partie. On commence à avoir de plus en plus d'information, et la relation Scarlett/Aidan devient chaotique. Leurs petits jeux m'ont lassés, surtout pour se raccommoder aussi rapidement. Il y avait une sorte de surenchère de malheurs d'un côté comme de l'autre, ce qui n'a pas aidé : Scarlett était suffisamment intéressante simplement avec son histoire qui permettait une identification assez rapide de la part d'une lectrice, le dernier point n'était pas utile je pense.

C'est donc une histoire agréable et bien écrite, avec des personnages attrayants dans leur genre, mais qui ne renouvelle pas tellement le genre et ne s'en démarque pas tellement à mon goût. Néanmoins, la plume de l'auteur est aussi agréable dans ce genre que dans l'autre.


Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

lundi 28 juillet 2014

Unbreak Me T.2 : Si seulement... - Lexi Ryan

Quatrième de Couverture :
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. 
" Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un vœu de plus ? 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Si nous sommes toujours à New Hope, ce tome 2 est bien différent de Unbreak Me. Les personnages sont différents, mais également la construction du récit et leur passé.
Nous retrouvons William, qui dans le tome précédent n'avait pas forcément le meilleur rôle. Il inspirait la pitié car "trop gentil", mais dans ce tome nous le découvrons en homme adulte et qui est prêt à se battre. 
S'il n'a pas se côté "vieux" que j'associe par exemple à Asher, il n'est plus cet adulescent gauche et attendrissant qu'il semblait être auparavant.
Cally de son côté est une jeune femme très intéressante. Un passé au parcours chaotique et des choix douloureux l'ayant amené dans une situation délicate. 
La disparition de sa mère va la contraindre à revenir à New Hope, elle qui pensait avoir coupé les ponts avec son passé.
Elle va se rappeler ses sentiments pour William mais également qu'à New Hope les commérages vont bon train et que tout le monde n'est pas bien intentionné. 
Mais la jeune femme est forte et va nous surprendre par sa détermination. 
Plus affirmée que l'héroïne précédente, Cally est bien plus touchante. Sa vie, ses choix et ses réactions nous la rende immédiatement attachante.
Son histoire avec William, qui remonte à loin, présente des développements difficiles et tendre, sans que la sensualité ne soit sacrifié ou ne prenne le pas sur les sentiments.

Un second tome sensuel et touchant, plein d'affection, de larmes et de bonne humeur. Il me tarde de lire l'histoire des jumelles, ça risque d'être intéressant !

Infos :
  • Si seulement... (Wish I may)
  • Unbreak Me #2 (New Hope #2)
  • Lexi Ryan
  • Hugo Roman (juin 2014)

  • 15 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
  1. Unbreak Me
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
Challenges :

dimanche 27 juillet 2014

Les Cavaliers de l'Apocalypse T.3 / Demonica T.8 : Mort - Larissa Ione

Quatrième de Couverture :
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.
Note :
♣♣♣
Avis :
Depuis la fin du dernier tome, nous avons fait un bond de 8 mois en avant. Retenu captif tout ce temps par sa famille, Thanatos est plutôt à cran. Il est décidé à retrouver celle qui l'a trahi et risque de conduire le monde à sa perte. Mais lorsqu'il la retrouve, rien de va plus. Elle est enceinte de lui et est sur le point de donner naissance à leur fils. 
Troublé, mais aveuglé par la rage, Thanatos va la kidnapper et l’emmener chez lui, prêt à affronter sa famille s'il le faut. 

Dans ce tome, nous découvrons des personnages bien plus tendres que dans les premiers. Ils sont tous les deux forts et durs par la force des choses, mais recèle bien plus d'amour et de dévouement que ce que leurs proches peuvent penser. 
Au fur et à mesure qu'ils s'apprivoisent et se dévoilent, on s'attache plus encore. Si Thanatos était mon préféré dès le début, c'est ici le coup de cœur. 

Du côté des autres personnages, ils sont tous plus ou moins en retrait - plus que dans les deux tomes précédents - sauf pour ce qui est des anges. 
En effet malgré une Harvester un peu trop discrète, Reaver se révèle bien plus intéressant encore. Je rêve d'avoir un tome avec ces deux là. Ils ont beaucoup de potentiel qui ne peut se révéler en raison de leurs règles trop strictes.

Bon, si j'ai aimé ce roman, il y a quand même un point qui m'a révolté. Le bébé. Je veux dire, c'est probablement dû à mon éducation (ou même aux hormones pour ce que j'en sais), mais je ne comprends pas Regan. Sa décision me révolte au plus au point. Déjà ses motivations premières sont révoltantes et m'ont fait détester la jeune femme une bonne partie du livre, mais enfin, on n'abandonne pas son enfant pour "être utile aux autres". Même si elle a doucement évolué, cette volonté sous couverts d'arguments tordus, m'a profondément dérangée. Parce que le pire était que cet enfant était voulu donc...
Enfin bref, ça finit bien pour le poney, mais tout de même !

Maintenant j'ai vraiment hâte d'avoir le dernier tome sur Pestilence. En effet, on n'a jamais été dans sa tête, qu'il fut bon ou mauvais. Et j'avoue que j'aurai bien aimé avoir ces deux points de vu. Reste plus qu'à attendre la parution :)

Infos :
Autres Tomes :
  1. Guerre
  2. Famine

Autres Avis :

Autres Couvertures :

Challenges :
ras

samedi 26 juillet 2014

Lune Mauve T.3 : L'affranchie - Marilou Aznar


Quatrième de Couverture :
La suite du fabuleux destin de Séléné, lycéenne ordinaire et touchante, qui assume avec courage l'héritage d'une mère venue d'ailleurs...

Séléné Savel a découvert à la suite d'une série d'événements dramatiques que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d'ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s'est perpétuée, sous l'influence d'une lune intelligente adorée comme une divinité.
Après avoir vécu sur les deux mondes - Viridian et la Terre - bien des aventures qui lui ont valu une maturité nouvelle, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais sa rivalité toujours vivace avec sa cousine Alexia la conduit à comprendre que ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs. Leur objectif : mettre la main sur la Foudre, une arme si puissante qu'elle pourrait mettre en danger la population des deux planètes.
Amenée La mort dans l'âme à rompre avec Thomas, Séléné se résout à reprendre la lutte, avec le concours inattendu de son père. Il faut absolument empêcher que la Foudre tombe entre de mauvaises mains. Quitte, elle en a bien conscience, à y sacrifier sa propre vie...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Non pas qu'il soit mal écrit, bien au contraire. 
Marilou Aznar réussit à avoir une plume très agréable qui convient à des lecteurs d'âges très variés. 
C'est plutôt l'intrigue en elle-même qui m'a un peu déçue. Le début est très lent à mon goût et je n'ai eu aucune affinité avec Séléné. 

La jeune fille est fade dans ce tome. Comme elle rejette son "héritage", elle tente de se fondre dans le moule et en devient insipide. Pourtant, dans le premier tome, l'auteur nous présentait son quotidien et ses amis humains sans que l'on ne s'ennuie. Mais dans ses efforts pour être normale, Séléné a baissé d'intérêt.
Alexia, personnage beaucoup plus complexe, est un peu trop mystérieuse pour que le lecteur se fasse un avis sur elle, jusqu'à la révélation "finale" qui me frustre car j'aurai aimé voir plus la jeune fille et sa progression. 

Quant à Thomas, je ne comprends pas la relation qu'il entretient avec Séléné : des hauts et des bas, je comprends, mais l'aveuglement et le mensonge, je ne cautionne pas.
La fin du roman me déçoit, j'ai eu envie de dire "tout ça pour ça". Je veux dire, on se retrouve au même point que dans le tome 2 et je ne comprends pas vraiment le cheminement de Séléné pour en revenir à ce point.

Pourtant, si j'ai été déçue par le manque d'action du début, la deuxième moitié du roman est bien plus rythmée. L'auteur nous promène, augmentant d'un cran le niveau du roman. Les lecteurs peuvent évoluer et "grandir" avec le style du roman.

Au final, je suis déçue par ce tome 3 et j'ai beau savoir qu'il ne reste qu'un tome avant la fin de la série, j'hésite à lire la suite.

Infos :
Autres Tomes :
  1. La Disparue
  2. L'héritière
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
ras
Challenges :

vendredi 25 juillet 2014

C'est le grand jour !

 Et voilà notre grand jour. Aujourd'hui nous nous disons oui devant notre famille et nos amis (du moins ceux qui ont pu faire le déplacement).
Après des derniers jours plein d'angoisse (je n'ai pas été aussi zen que je le croyais), instant de vérité. 
Évidemment, je suis pleine de joie et d'amour (et non pas d'alcool ou autre, vilains) donc je vous fait de gros bisous à tous et vous dit à bientôt !

jeudi 24 juillet 2014

KGI T.1 : En Sursis - Maya Banks

Quatrième de Couverture :
Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.
Note :
♣♣♣
Avis :
De l'auteur, je ne connaissais que les romans erotica qui, même s'ils n'étaient pas mauvais, ne me convainquaient pas vraiment - les scènes hot prenant le pas sur tout le reste. Je n'attendais donc pas grand chose de cette nouvelle série, m'attendant sans doute à retrouver le même schéma. Eh bien non !
Nous avons ici du romantic suspens, sorte de romance avec une intrigue plus dynamique que dans les romances classiques. 

La famille Kelly est une famille nombreuse de 6 garçons, et au moins autant d'adoptés à vu de nez. Les garçons sont tous de grands mâles virils qui ont tous servis leur pays dans un corps ou un autre (navy, armée, etc.). Trois d'entre eux ont fondés le KGI, groupe d'intervention paramilitaire d'élite. 

Nous nous intéressons ici à Ethan (environ au milieu de la fratrie). Il a perdu sa femme il y a un an et est miné par le chagrin. Outre la douleur profonde de cette perde, il ressasse la culpabilité de ses dernières actions avec celle qu'il a tant aimé. 
Le jour anniversaire de la mort de Rachel, Ethan reçoit un courrier avec des photos. Rachel serait toujours en vie et retenue prisonnière dans la jungle. 
Sans hésiter, Ethan ira voir ses frères et ils monteront une expédition pour ramener la soeur de coeur de la famille. 

J'ai beaucoup aimé ce côté paramilitaire sans le carcan de l'autorité hiérarchique et le joyeux bordel qu'est la famille Kelly. Les parents, loin d'être militaires, ont simplement un cœur en or et une famille fantastique.
Bien sûr, il n'y a rien de crédible là dedans, pourtant on prend plaisir à y croire, comme un doux rêve réconfortant. 
Les liens qui unissent les différents membres de la famille sont très divers, mais tous assez forts et tous sont prêts à aider leur prochain. 

Du côté de la romance, je dois avouer que j'ai apprécié que pour une fois ce ne soit pas une histoire qui commence, mais plutôt une seconde chance. En effet, Ethan et Rachel ont déjà un passé. Ils vont tous les deux se reconstruite pour repartir sur de nouvelles bases, plus scènes. Il y a quelques scènes sensuelles, mais c'est la tendresse qui prime. 

Au final ce fut une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas du tout à tomber sous le charme de cette série. J'espère que la suite sera à la hauteur. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :
ras

mercredi 23 juillet 2014

Anita Blake T.19 : Coups de Feu - Laurell K. Hamilton

Quatrième de Couverture :
Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu'il lui manque c'est un corps, et il semble qu'elle a jeté son dévolu sur le mien ! D'autant qu'elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s'en emparer. Je n'en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l'exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m'être fatal...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici donc le 19ème tome de la série Anita Blake qui arrive sur le site. Que dire ? L'auteur a indéniablement un talent certain pour l'écriture au sens où on se retrouve étrangement captivé par ce qu'elle relate, elle a de plus de très bonnes idées d'intrigues. Mais alors pourquoi, pourquoi, toujours du sexe ? A croire que LKH ne sait plus rien résoudre sans une ou plutôt plusieurs parties de jambes en l'air.
Pour accueillir des gens, pour calmer les ardeurs et les défis, pour combattre un ennemi, pour convaincre un ami de pas foutre le camps etc. Il faut toujours que ce soit Anita qui s'y colle, de préférence avec un public d'au moins trois personnages (minimum requis).
Pourtant l'intrigue avec la Mère Noire était intéressante, là où je trouvais son dernier traitement un peu facile, on voyant dans ce tome là qu'on ne se débarrasse pas comme ça de la plus puissante de toute.
C'était bien. 
L'idée qu'il fallait absolument que les vampires américains s'unissent, c'était bien. 
Que l'auteur essaye de se rappeler de tout le monde et leur offre une vie (des compagnes en l’occurrence) c'était bien. 
Qu'on ait enfin une scène où deux hommes sont ensemble, c'était bien. 
Que Richard soit moins borné (pour ne pas dire autre chose) et qu'Anita partage un peu ses hommes, aussi c'était bien. 
Mais pendant près de la moitié du bouquin on a des descriptions de fringues, les états-d'âmes d'Anita qui, si elle évolue un peu, est franchement casse-pied, et surtout que du sexe. 
Notre Marshall va tout de même régler une affaire par téléphone sans mettre le nez dehors. Mais où est donc passé l'exécutrice qui n'hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis pour protéger les humains et ne se terrait pas sous terre. De plus, elle n'est jamais seule. Je veux dire, constamment l'auteur nous écrit que l'un de ses hommes l'enlace ou se colle à elle. 
Elle ne peut jamais respirer, même pas sous la douche. A la longue ce n'est plus agaçant, c'est carrément énervant. Je ne suis que lectrice et ça m’oppresse. 
Qu'Anita évolue sur tant de domaine mais devienne aussi dépendante de ses hommes me chagrine quelque peu.

Au final on a un tome qui regorge de bonnes idées qui font une fois de plus espérer au lecteur que l'intrigue va reprendre le dessus, mais qui est noyé sous le sexe et les états-d'âmes. Je ne sais plus quoi penser.


Infos :
Autres Tomes :
  1. Plaisirs Coupables
    Comics 1.1
  2. Le Cadavre Rieur
  3. Le Cirque des Damnés
  4. Lunatic Café
  5. Squelette Sanglant
  6. Mortelle Séduction
  7. Offrande Brûlée 
  8. Lune Bleue
  9. Papillon d'Obsidienne
  10. Narcisse Enchainé
  11. Péchés Céruléens
  12. Rêves d'Incube
  13. Micah
  14. Danse Macabre
  15. Arlequin
  16. Sang Noir
  17. Jeux de Fauves
  18. Flirt
Autres Avis :

Autres Couvertures :

Challenges :

mardi 22 juillet 2014

Minuit T.11 : Le fil de l'aube - Lara Adrian


Quatrième de Couverture :
Mira est une puissante guerrière au service de l'Ordre qui maintient la paix précaire existant entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu'au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. À présent ennemis, les deux ex-amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
A la fin du tome 10 on se doutait que les bouleversements seraient important. L'auteur avait clairement clôturé un arc, il fallait donc entamer le deuxième. 
C'est chose faite avec ce tome 11 qui se déroule une bonne décennie après la fin du 10. Une nouvelle génération a pris la relève, et de nouveaux vampires font leur apparition. 
Mira que l'on connait depuis un moment, n'est pas un vampire. Compagne de sang que l'on a connu enfant, elle est devenue une guerrière expérimentée et respectée. Mais la mort de son ami d'enfance qui fut un temps son amant lui a brisé le coeur, la conduisant au bord du gouffre. 
Inconsciente, elle prend des risques dangereux pour elle comme pour les autres. Mais au cours de l'une de ses missions "punition", elle est enlevée par un groupe de rebelle...or Kellan est à leur tête. 

Je n'ai pas très bien compris les réactions de Mira. Au vu de ce qu'elle traverse et du comportement de Kellan, malgré son amour, je me serai attendu à plus de caractère de sa part. Elle est bien trop passive et énamourée à mon goût. Cela rend l'ensemble trop peu crédible, et c'est bien dommage car l'idée de fond est plutôt pas mal. 

Le "nouvel ennemi" n'est pas si nouveau puisque les lecteurs attentifs des tomes précédents en ont déjà entendu parler. 
De ce côté là, je suis très curieuse de voir où tout cela va mener, quels sont les tenants et aboutissants. Parce que Drago était plutôt basique : il voulait gouverner le monde. Mais eux ?

Je suis donc plutôt contente de ce tome 11 qui relance bien la série sur de nouvelles pistes sans replonger dans les travers des premiers tomes, mais j'ai trouvé la romance parfois un peu trop linéaire et facile. 

Infos :
Autres Tomes :
  1. Le Baiser de Minuit
  2. Minuit Écarlate 
  3. L'alliance de Minuit
  4. Le Tombeau de Minuit
  5. Le voile de Minuit
  6. Les cendres de Minuit
  7. Les Ombres de Minuit
  8. Captive de Minuit
  9. Au-Delà de Minuit
  10. Après Minuit
  11. Le fil de l'aube
  12. Le Désir Ténébreux
  13. Le Lien de Minuit
  14. Aube Rebelle
Autres Couvertures :