mercredi 2 juillet 2014

Anita Blake T.18 : Flirt - Laurell K. Hamilton

Quatrième de Couverture :
Relever les morts, c’est ce que je sais faire le mieux.

D’ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j’ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m’a demandé, en échange d’une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c’est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s’attend cet homme. On dirait bien pourtant qu’un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu’il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Contrairement à Micah, Flirt est une grosse nouvelle qui est plus ou moins indispensable dans le cadre de la série. Les personnages, et surtout les conséquences, se ressentiront dans les tomes à venir. 
Dans cette nouvelle, on retrouvait Anita dans son domaine de prédilection : relever les zombies. Cela faisait bien longtemps que la réanimatrice n'avait pas mis les pieds au bureau. L'intégralité de la nouvelle tourne autour de ce thème et des conséquences de la réanimation.
Pourtant, une fois de plus, l'auteur va mettre la question du sexe sur le tapis. Anita ne peut pas se sortir de cette situation sans coucher avec un ou plusieurs mecs. 
Alors certes, il y a de "bonnes raisons" pour qu'Anita agisse de cette façon, car jamais les proches d'Anita n'ont été tellement en danger. Pourtant, je regrette cette nécessité du sexe.

Infos :
Autres Tomes :
  1. Plaisirs Coupables
    Comics 1.1
  2. Le Cadavre Rieur
  3. Le Cirque des Damnés
  4. Lunatic Café
  5. Squelette Sanglant
  6. Mortelle Séduction
  7. Offrande Brûlée 
  8. Lune Bleue
  9. Papillon d'Obsidienne
  10. Narcisse Enchainé
  11. Péchés Céruléens
  12. Rêves d'Incube
  13. Micah
  14. Danse Macabre
  15. Arlequin
  16. Sang Noir
  17. Jeux de fauves
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

4 commentaires:

  1. rhôoo, il faudrait que je reprenne cette saga que j'ai laissé de côté depuis trop longtemps !!! J'en suis au 12e et je les ai tous dans ma biblio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que si tu les as déjà autant les lire ^^

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, cela m'a fait très plaisir de retrouver l'Anita des débuts. Du coup j'espère ne pas être trop déçue avec le suivant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le suivant est pas mal, mieux que Jeux de Fauves en tout cas, mais il y a encore des points faibles !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...