mercredi 28 décembre 2016

Stéphanie Plum T.14 &15 : Chercher midi à quatorze heure & Retour à la quinze départ - Janet Evanovich


Quatrièmes de Couverture :
#14
Stéphanie a désespérément besoin d'argent et semble prête à tout pour renflouer ses caisses : assurer la sécurité de Brenda, une star de la chanson sur le retour ? Pas de problème. Heureusement, cela implique de travailler avec Ranger, le bad boy le plus sexy et ténébreux de Trenton.
Ce que Stéphanie n'avait pas prévu, c'est que cela impliquait également d'être la baby-sitter d'un ado accro aux jeux vidéo, et de découvrir que la cave de son petit ami, Joe Morelli, pourrait bien renfermer neuf millions de dollars, le butin d'un cambriolage de banque...
Dans des moments comme ceux-là, tout l'argent du monde ne suffit pas...
 #15
À la veille d'un concours de sauce barbecue, Stanley Chipotle, célèbre cuisinier de la télévision, est assassiné à coups de hachoir dans un quartier louche de Trenton, sous les yeux de Lula. Qui de mieux que Stéphanie Plum pour se lancer sur la piste des tueurs avant que Lula ne se retrouve à son tour dans leurs filets ?
Pendant ce temps, alors que sa relation avec Morelli est au plus bas, pour une histoire de beurre de cacahuètes, Stéphanie doit prêter main-forte à Ranger pour enquêter sur un cambrioleur infiltré chez Rangeman et bien décidé à mettre l'entreprise à sac...
La célèbre chasseuse de primes saura-t-elle à la fois traquer des tueurs, un traître, participer à un concours de sauce barbecue et résister aux charmes de Ranger ?
 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je regroupe mes deux lectures en un seul article parce que je les ai lu à la suite l'un de l'autre.
On retrouve Stéphanie, plus poisseuse que jamais. Il n'y a qu'elle pour se retrouver aspergée de peinture et capable de faire brûler deux voitures en 24h sans que ce ne soit de sa faute...
Pourtant, malgré cela, l'auteur sait nous montrer que Stéphanie est certes malchanceuse, mais qu'elle n'est pas idiote.
Elle va enquêter pour Ranger et découvrir le fin mot de l'histoire. Elle est intelligente... juste poisseuse et c'est pour cela que l'on aime suivre ses aventures.

Dans le 14, elle va se retrouver à baby-sitter un ado et s'en sortir plutôt bien à mon sens. En revanche dans le 15 j'ai moins aimé ce qui n'avait pas trait à son enquête.
Pour être honnête, je ne supporte plus le personnage de Lula qui est, à mon avis, bien plus encombrant qu'autre chose. Le roman n'a pas besoin d'humour supplémentaire pour s'en sortir et Lula n'est qu'une catastrophe. Les choses seraient bien plus simples pour Stéphanie si elle n'était pas suivie en permanence par l'autre femme.

Côté personnages personne n'évolue réellement et c'est dommage. A un moment du quatorze on aurait pu espérer une évolution, mais tout s'écroule dans le quinze. C'est vraiment dommage. J'aimerai bien qu'on sorte un peu de ce cycle pour adopter un peu d'évolution.

D'ailleurs, un truc qui m'agace et que j'avais déjà remarqué. L'auteur écrit ses histoires sans qu'elles ne soient réellement rattachées les unes aux autres. L'exemple le plus parlant ce sont les voitures de Stéphanie. Dans chaque livre elle en a une nouvelle ! L'auteur oublie ce qu'elle écrit ou quoi ? Alors on pourra me rétorquer que en dehors des romans, les personnages ont une vie. Ok, mais ça m'énerve un peu. Ici c'était flagrant entre le 14 et le 15 à travers les personnages de Tank et Lula. On a l'impression de rater un épisode c'est dommage.

Bref, c'est une série toujours amusante à suivre avec une héroïne qui n'est pas bête, mais j'aimerai bien un peu plus la prochaine fois.

Infos :
Autres Tomes :
  1. La Prime (lien de commande)
  2. Jamais deux sans toi  (lien de commande)
  3. À la une, à la deux, à la proie  (lien de commande)
  4. Quatre ou double  (lien de commande)
  5. Cinq à sexe  (lien de commande)
  6. Six appeal  (lien de commande)
  7. Septième ciel  (lien de commande)
  8. Le Grand Huit (lien de commande)
  9. Flambant neuf   (lien de commande)
  10. Dix de retrouvés (avis)
  11. Comme onze comprend (avis)
  12. Les douze travaux de Stéphanie (avis)
  13. Une affaire treize explosive (avis)
  14. Chercher midi à quatorze heure (avis)
  15. Retour à la quinze départ (avis)
  16. Saisi sur le vif (lien de commande)
  17. 17 ans de malheur (lien de commande)
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...