samedi 30 mai 2015

Stéphanie Plum T.11 : Comme onze comprendre - Janet Evanovich

Quatrième de Couverture :
Stéphanie Plum décide de mettre fin à sa carrière de chasseuse de prime. Mais son passé la poursuit et, après des essais peu concluants dans une usine de fabrication de boutons, un pressing et un fast-food, elle accepte finalement le poste administratif que lui propose Ranger, le plus sexy des chasseurs de prime.
Note :
♣♣♣
Avis :
Si le tome 10 m'avait retrouvé avec plaisir l'héroïne, il était un peu décevant. Heureusement, ce tome 11 est bien meilleur !!
Stéphanie décide d'arrêter son boulot, à la grande joie de sa mère et de Joe (moins de Vinnie, mais c'est uniquement une affaire de sous). L'inconvénient, c'est qu'elle ne tarde pas à réaliser qu'aussi maladroite soit-elle, c'était le seul job où elle était à peu près qualifiée et qui lui plaisait !
Elle va donc se retrouver à enchaîner les jobs comme les galères, un peu comme ses voitures.

Mais en plus de ces considérations purement matérielle, il faut bien qu'elle se nourrisse et Rex avec, de mystérieux messages apparaissent. Stéphanie est menacée et comprend que c'est une personne de son passé qui revient. L'inconvénient, c'est qu'elle a énervé beaucoup de monde ces derniers temps !

Alors que Lula reprend son job (sans succès), Stéphanie finit par bosser pour Ranger : ce n'est bon ni pour sa tension ni pour celle de Morelli qui prend difficilement sur lui. Elle profitera de ce job de bureau pour essayer de deviner qui joue avec ses nerfs (encore) et peut bien lui en vouloir (enfin, plus que d'habitude).

On retrouve l'humour des débuts, avec une Stéphanie qui enchaîne les gaffes mais pas vraiment par maladresse...c'est juste un immense manque de chance ! Les péripéties amusent le lecteur, et on passe un très bon moment à suivre les aventures de la jeune femme.
Juste un petit bémol pour la sœur de Stéphanie qui est parfaitement inutile et prend trop de place (sa mère est d'ailleurs d'accord). Heureusement, Lula est moins visible.

En bref, une très bonne suite qui me donne bien envie de continuer la série :)

Juste un mot pour l'éditeur : MAIS ARRÊTEZ de mettre un prix numérique supérieur au prix papier !

Infos :
Autres Tomes :
  1. La Prime (lien de commande)
  2. Jamais deux sans toi  (lien de commande)
  3. À la une, à la deux, à la proie  (lien de commande)
  4. Quatre ou double  (lien de commande)
  5. Cinq à sexe  (lien de commande)
  6. Six appeal  (lien de commande)
  7. Septième ciel  (lien de commande)
  8. Le Grand Huit (lien de commande)
  9. Flambant neuf   (lien de commande)
  10. Dix de retrouvés (avis)
  11. Comme onze comprend (lien de commande)
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...