mercredi 14 mai 2014

Stéphanie Plum T.8.5 / T.12.5 : Une Plum sous le sapin (Recherche Valentin désespérément) - Janet Evanovich

Quatrième de Couverture :
Un beau matin, Stephanie Plum découvre un homme dans sa cuisine : il est apparu là, comme par magie. Il est costaud, beau gosse, un peu sauvage et répond au prénom de Diesel. Il est venu aider Stephanie à remettre la main sur le fugitif qu'elle recherche, un certain Pierre Nauël, un petit vieux qui refuse de se présenter devant le juge et s'est mis en tête de fabriquer des jouets pour les petits enfants, avec l'aide de vrais lutins. Noël approche, la course aux cadeaux est lancée : Stephanie et Diesel vont devoir affronter des hordes de nains en furie, les foudres d'un type méchamment survolté et tous les marchands de sapin de Trenton…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai découvert Stéphanie Plum il y a déjà quelques années et je faisais partie de ces déçus qui ne voyais pas la suite venir. Actuellement, il y a réédition des titres déjà parus (tomes 1 à 9) et parution de deux recueils de nouvelles. Je croise les doigts pour les romans inédits.
Ces deux nouvelles introduisent un nouveau personnage : Diesel. Encore un gars baraque, sexy et qui tombe sous le charme de Stéphanie. Je regrette toujours ce côté beaux mecs qui se pâment pour elle mais bon, ici ça ne porte pas vraiment à conséquence. En revanche, les deux hommes de la vie de Stéphanie sont absents, et ça ça me manque.
Côté histoire, il y a un soupçon de fantastique, mais l'intrigue est plutôt légère. Pourtant j'ai trouvé Stéphanie beaucoup moins inutile et plus active (et surtout efficace) que les souvenirs que j'avais des premiers tomes. On a droits à quelques passages complètement loufoques mais assez drôle et la famille de Stéphanie est assez mise en avant (tout en restant ravagée bien sûr).

Si dans l'ensemble je suis plutôt contente d'avoir lu ces nouvelles, elles ne sont pas vraiment extraordinaires et peuvent être aisément dispensables.

Infos :
  • Une Plum sous le Sapin - Recherche Valentin désespérément (Visions of Sugar Plums / Plum Lovin')
  • Stéphanie Plum #8.5 - #12.5
  • Janet Evanovich
  • Pocket (juin 2013)
  • 316 pages
  • 6.46 € (papier) - 7.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Commander ce roman
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :

  1. La Prime
  2. Jamais deux sans toi 
  3. À la une, à la deux, à la proie 
  4. Quatre ou double 
  5. Cinq à sexe 
  6. Six appeal 
  7. Septième ciel 

Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

3 commentaires:

  1. Coucou :) j'aime beaucoup Stéphanie Plum également ! par contre, je n'ai encore jamais lu de nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh elles sont plaisantes, surtout si on aime le personnage, mais c'est vrai que ce n'est pas tout à fait à la hauteur des histoires "longues"

      Supprimer
  2. D'accord avec toi. Agréable... mais on peut s'en passer!

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...