mardi 12 juillet 2016

Fight for Love T.6 : Legend - Katy Evans


Quatrième de Couverture :
Marverick, "Avenger" Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende.

Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux.

En fait, Marverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l'Underground et sur le coeur des fans, Remington " Riptide " Tate...
Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est autre que Reese Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu'il échoue, il est supposé rester loin d'elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu'il est bien meilleur que le monde d'où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l'histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l'histoire comme le plus grand champion d'Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
L'auteur revient dans le milieu des combats et va même nous faire revoir Tate. Ce dernier se prépare pour sa dernière année de combat, toujours invaincu. Il accueille Reese, la cousine de sa femme, qui se cherche. Elle profitera de cette année pour savoir ce qu'elle veut faire, se remettre en forme et s'occuper de son neveu.
Marverick lui est sombre et seul. Il a quitté le domicile famillial pour faire ses preuves dans le milieu des combats. Il veut se prouver des choses, ainsi qu'au monde, et au père qu'il n'a pas connu. Il veut honorer son passé tout en le dépassant. Mais revendiquer ainsi ses origines lui pose problème, et personne ne veut parier sur lui, jusqu'à ce qu'il rencontre Reese.

Ensemble, ils vont s'épauler, se soutenir. Ils apprendront à se connaître et à dépasser le regard des autres. Ils trouveront un équilibre entre leurs désirs et la réalité, tout en avançant dans la vie. Reese réussira à surmonter ses traumatismes tandis que Marverick révélera au monde du combat qu'il est plus que le fils d'un homme.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance de point de vue qui nous permet de mieux apprécier cette histoire. L'auteur réussit à nous montrer beaucoup de choses, avec une certaine pudeur, ce que l'on aurait pas pensé en lisant le premier tome.
Reese est un personnage étrange à la fois fragile, et plutôt déterminée et débrouillarde. On attend un peu pour connaître sa fêlure, mais alors on comprend ses réactions. Marverick est plus difficile à lire. Il s'ouvrira au contact de Reese, mais c'est véritablement Tate qui fera de lui un "homme".
Je veux dire, il étendra enfin ses ailes et pourra sereinement devenir lui-même et non plus le "fils de son père".

Un très bon final, avec des personnages touchants. On referme ce livre avec le sourire aux lèvres.

Infos :
  • Legend
  • Fight for Love  #6 (Real #6)
  • Katy Evans
  • Hugo Roman (juin 2016)
  • 341 pages
  • 17 € (papier) - 12.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Commander sur Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Les premiers tomes ne m'avaient pas spécialement convaincu, mais à partir du 3 j'ai vraiment accroché !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...