vendredi 4 novembre 2016

Outlander T.8.1 : A l'encre de mon coeur part.1 - Diana Gabaldon


Quatrième de Couverture :
Juin 1778. L’armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge.
Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l’identité de son père.
Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle… mais il n’en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s’est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna. 
Note :
♣♣♣
Avis :
Voici enfin un tome qui nous rapproche des parutions VO. Comme pour le précédent, ce tome 8 est découpée en deux parties - chaque livre faisant 700 pages c'est plutôt du pavé !

Dans cette première partie, pas mal de bouleversements se préparent !
Si dans le présent, Brianna est séparée de Roger et que chacun des époux se retrouvent en lutte pour se retrouver et reformer un foyer, la situation n'est guère plus rose dans le passé.

Claire et Jamie se retrouvent, mais les choses sont compliquées. Claire a du épousé un lord anglais pour se protéger alors qu'ils pensaient Jamie perdu en mer, William rejette sa filliation et la guerre continue de plus belle.
Si les camps sont clairement définis, les allégeances sont mouvantes et difficiles à préserver. Car en plus des loyautés, les liens de famille et d'amitié sont forts autour de Jamie. Se protéger, protéger ses proches tout en combattant n'est pas chose aisée.

Dans ce premier tome, on va pas mal se trouver au coeur des mouvements politiques. Les personnages se retrouvant tour à tour d'un côté ou de l'autre - physiquement j'entends - on a une vision assez claire de la situation, mais il faut suivre ! Tout ce petit monde bouge beaucoup.
Heureusement, Claire et Jamie réussissent à rester ensemble malgré les épreuves même si ce n'est pas toujours évident.

La fin, les dernières lignes, sont époustouflantes : le découpage est grandiose. On ne veut qu'une chose, se jeter sur la suite !!
En bref un bon tome qui accroche bien l'attention du lecteur pour nous pousser à lire rapidement la seconde partie.

Infos :
Autres Tomes :
  1. Le Chardon et le Tartan
  2. Le Talisman
  3. Le Voyage
  4. Les Tambours de l'Automne
  5. La Croix de Feu
  6. La Neige et la Cendre
  7. L'écho des Cœurs Lointains Part.1 & Part.2
  8. A l'encre de mon cœur Part.1 & Part.2
  9. Go Tell The Bees That I Am Gone (à paraître)
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...