mercredi 2 novembre 2016

Outlander T.7.1 : L'écho des coeurs lointains, part.1 - Diana Gabaldon


Quatrième de Couverture :
Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique continue. Au lieu de s'engager dans l'armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l'Ecosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie.

Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. il est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines... 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
La quatrième de couverture concerne le duo "L'écho des cœurs lointains" et pas uniquement cette première partie. Ainsi, William tarde un peu à "découvrir le secret de ses origines".

Cette première partie est un peu longue : elle contient énormément de descriptions, souvent des descriptions de la vie quotidienne de femme de soldat de Claire, et de mouvements de l'armée. Toute cette partie "vie quotidienne" et "vie militaire" est un peu aride. Heureusement que la plume de l'auteur est agréable et même fluide ! Elle rend la lecture plus aisée et même sympathique.
Lorsque les descriptions sont faites à travers les lettres de Claire & Jamie, je les ai trouvé un peu décousues. Ce qui est normal, souvent quand on écrit un courrier on peut sauter d'une idée à l'autre sans le réaliser totalement.

Il y a également énormément d'enjeux politique dans ce tome. Par conséquent, on est parfois un peu perdu dans ce jeu où les acteurs se refusent à dévoiler toutes leurs cartes. Comme le père de William, on est parfois un peu déboussolé et on ne comprend pas très bien où tout le monde veut en venir.

Les fans de Claire & Jamie seront un peu frustrés dans ce tome car le couple est pas mal en retrait. Ils sont présents bien sûr, mais ils sont clairement moins importants que l'histoire en marche et les mouvements de troupes !

Pourtant, cela reste un tome indispensable ! En effet, la série s'étale sur la longueur et en ne lisant pas ce livre, on serait complètement perdu ! Trop d'éléments historiques se déroulent pour en laisser passer un seul :)

Infos :
  • L'écho des cœurs lointains part.1 (An Echo in the Bone)
  • Outlander #7.1
  • Diana Gabaldon
  • J'ai Lu (mai 2016)
  • 800 pages
  • 13.90 € (semi-poche)
  • Fiche
  • Commander sur Amazon
Autres Tomes :
  1. Le Chardon et le Tartan
  2. Le Talisman
  3. Le Voyage
  4. Les Tambours de l'Automne
  5. La Croix de Feu
  6. La Neige et la Cendre
  7. L'écho des Cœurs Lointains Part.1 & Part.2
  8. A l'encre de mon cœur Part.1 & Part.2
  9. Go Tell The Bees That I Am Gone (à paraître)
Autres Couvertures :

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore commencé cette saga, mais je lis beaucoup de bons avis dessus. Pourtant, j'ai lu que les tomes (apparemment pas celui-là) tournaient beaucoup autours de la romance, et je ne suis pas adepte de ce genre... Je me tâte, je me tâte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome surtout et un peu le deuxième car il met en place l'attachement profond entre les deux personnages principaux. Mais plus on avance plus l'auteur cède le pas à un récit historique.
      Son couple devient témoin de l'histoire. Si tu as toujours leur attachement, on sait qu'ils s'aiment. tu as quelques scènes d'amour entre eux, mais la priorité est au reste

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...