jeudi 14 février 2019

[Selection] - Saint Valentin 2019



Une année j'avais joué aux Valentins de papier, mais cette année j'ai plutôt choisie le classique. Une petite sélection de romance en tout genre qui m'avaient vraiment touchées.

J'ai essayé de me restreindre aux "meilleurs" romans (parfaitement subjectivement bien sûr) et de choisir différents genres, différents style.
J'ai également voulu me restreindre aux "vraies" romances et non aux romances qui sont des à-côtés d'une histoire plus complexe.

Allons-y ! Il n'y a pas d'ordre particulier.


Pas un coup de cœur, mais un roman qui est une vraie comédie romantique américaine ! De quoi contenter tous les fans du genre. La romance est un peu téléphonée, mais j'ai aimé les références cinématographiques. En lire plus ICI.

Une romance historique qui aura su me séduire grâce à l'humour et à des personnages bien campés. Je n'ai pas terminé la série, mais j'avais vraiment passé un bon moment avec ce premier tome ! En lire plus ICI
 Roman YA, je vous préviens, sortez les mouchoirs ! Mais j'avais craqué pour cette histoire touchante et merveilleuse, même si j'ai pleuré... En lire plus ICI.
Nous retournons à une histoire plus classique mais néanmoins efficace. Une jolie histoire, bien menée qui est un petit cocon de douceur quelque part. En lire plus ICI.
Les romans de Jennifer E. Smith sont à destination d'un public adolescent, mais j'avais beaucoup aimé la plume de l'auteur. Je n'ai pas su choisir un seul roman, alors je vous propose les 4. J'ai trouvé ces histoires touchantes, sans trop de pathos ni de drame. Bref, de jolies histoires pour tous les âges. 

Dans le genre, ce roman m'a bien fait pleuré ! L'histoire m'a rendu vraiment triste pour les personnages principaux. D'un réalisme saisissant, ce que vit Coryn est un drame sans nom. L'auteur ici n'essaye même pas de dissimuler la vérité, de l'enrober ou de nous offrir une fin parfaite. Mais ce roman ne peut pas laisser indifférent et l'amour qui se construit entre Coryn et Kyle est l'étincelle de joie et d'espoir. En livre plus ICI.
Je termine avec un roman très poétique. The Night Circus est plus qu'une romance, c'est l'histoire de plusieurs vies, plusieurs destins. La romance se cache derrière bien des illusions mais...ah que c'est beau... En lire plus ICI.







.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...