dimanche 30 novembre 2014

Contours of the Heart T.1 : Easy - Tammara Webber


Quatrième de Couverture :
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici une romance New Adult qui m'a été chaudement recommandée par Sab, ma copinaute de bon goût. Une romance contemporaine, mignonne, classique mais pourtant agréable et bien écrite.

Jackie vient de se faire larguer par son copain de lycée et elle se retrouve perdue dans une fac qui ne l'intéresse pas vraiment. Mais en bonne élève, elle décide de se reprendre en main et de rattraper son retard. Son prof d'économie lui recommande le tutorat animé par un élève en qui il a confiance, mais Jackie n'entretiendra qu'une relation électronique avec le tuteur, la faute à un emploi du temps chargé.

Mais ces échanges lui redonneront confiance, et la rassureront sur ce qu'elle est et sur son ouverture au monde. Dans le même temps, elle fera la connaissance d'un garçon qu'elle n'avait jamais remarqué avant. Un rebelle tatoué qui a un air soigneusement indifférent, mais qui travaille énormément. Leur rencontre, légèrement dramatique, laissera un goût amer à Jackie, mâtinée d'une légère hésitation. Commencera alors une lente danse entre eux, un jeu de séduction où Jackie surmontera progressivement ses blocages.

Cette romance utilise beaucoup de cordes déjà vues, mais pour autant le mélange prend bien. On se laisse prendre par la plume de l'auteur qui nous plonge délicatement dans la vie de la jeune fille. On suit ses aventures, sa coloc et ces deux garçons si différents et attirants, chacun à leur manière.

Ces personnages, avec leurs forces et leurs fêlures, rendent l'histoire vraiment touchante et plaisante. On a ici un livre cocon, qui nous offre un moment de plaisir et de détente et on en ressort avec le sourire.

Bref, merci Sab et à vous, je vous recommande ce roman :)

Infos :
Autres Tomes :

Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...