mardi 29 mars 2016

Hello, Adieu et nous au milieu - Jennifer E. Smith


Quatrième de Couverture :
Un premier amour au lycée, on se dit que ça va durer toujours. Mais le départ à l’université remet tout en question. À l’heure des adieux, est-ce la dernière nuit ensemble ou la promesse d’un avenir commun ? Dans douze heures, Clare partira pour une prestigieuse université de la côte Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira en Californie, à cinq mille kilomètres de là. Pour cette lycéenne qui ne laisse jamais place à l’improvisation, les choses sont claires : elle et Aidan doivent rompre ce soir. Mais au préalable elle tient à profiter de leurs douze dernières heures ensemble pour passer en revue leur histoire d’amour, tous leurs souvenirs communs. Le lecteur est comme Aidan : il a envie d’y croire. Mais Clare a pris sa décision. Jusqu’à l’épilogue en tout cas.
Note :
♣♣♣
Avis :
Les livres de cette auteur ont beau être à destination des adolescents, je les achète dès que j'apprend qu'il y en a un nouveau de traduit.
Ces romans parlent d'amour adolescent, mais d'une manière qui me séduit toujours et je n'ai jamais été déçu : pas de drama, pas de pathos, mais des sentiments justes et réalistes. Cet opus n'a pas fait exception à la règle.

On change un peu de registre : on n'est pas dans l'amour naissant mais...dans la rupture ! Aidan et Clare vont bientôt partir à l'université, chacun à un bout du pays. Du coup la question se pose : faut-il tenter une relation à distance ou se séparer maintenant, alors qu'ils s'aiment ? Clare s'est donné une soirée pour trouver la réponse, en revenant aux endroits clé de sa relation avec Aidan. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu.

J'ai beaucoup aimé le sujet, qui est très bien traité. En effet, plusieurs couples affrontent ce genre de question, et il n'y a pas de bonne réponse. Mais l'auteur montre à travers cette soirée que l'amitié peut survivre à bien des choses et que parfois, il faut peut-être tourner la page au contraire.
L'épilogue est plein d'espoir, et le livre plein de tendresse et d'émotions.
Il est possible que j'ai versé ma petite larme.

Ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur, mais il n'en reste pas moins très agréable à lire :)

Infos :
Autres Livres de l'auteur sur le site :
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...