mercredi 6 septembre 2017

La Chronique des Bridgerton T.5 : Eloïse - Julia Quinn


Quatrième de Couverture :
Après la disparition tragique de sa femme, sir Phillip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants traumatisés par la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre cet homme qu’elle n’a jamais vu.
Note :
♣♣
Avis :
Une déception que ce cinquième livre.
Nous suivons Eloïse qui se retrouve un peu désœuvrée : sa meilleure amie se marie et elle se retrouve seule. Elle n'avait jamais vraiment imaginé qu'elle serait la dernière, la "laissée pour compte". Sur un coup de tête, elle décide de rejoindre un homme avec qui elle correspond : Sir Phillip, qui l'a convié chez lui.

Ce dernier est veuf et père de jumeaux qu'il n'arrive pas à gérer. Il souhaite se remarier afin d'apporter une mère à ses enfants et leur apporter ce que lui-même est incapable de leur donner.
Suite à un quiproqos, voilà Eloïse qui arrive un peu à l'improviste et Phillip qui doit l'accueillir et lui donner envie de rester.

Ma déception vis à vis de ce tome, provient de deux gros points. Tout d'abord les personnages. Eloïse n'est pas franchement méchante ou autre, mais elle est assez arrogante. Et Phillip est totalement mou. Il est passionné par la botanique mais voilà tout. Incapable de gérer ses enfants ou sa maisonnée et c'est à se demander ce qui a séduit Eloïse.
Deuxième point, l'écriture. Du fait des caractères des personnages, il manque ces touches d'humour - souvent impertinent - qui ponctuent habituellement les dialogues.
Par conséquent, l'ensemble est terne et plat.

J'ai été incapable de m'attacher aux personnages et à leur histoire. L'auteur écrit bien, mais sans cette "magie", ce n'est qu'une romance historique sans grand intérêt.

Infos :
Autres Tomes :

1 commentaire:

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...