lundi 4 septembre 2017

La Chronique des Bridgerton T.4 : Colin - Julia Quinn



Quatrième de Couverture :
Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous. 
Note :
♣♣♣
Avis :
L'auteur a décidé de lever le voile sur l'identité de la mystérieuse lady Whistledown !
L'auteur de la chronique mondaine la plus suivi de la ville est en effet l'enjeu d'un pari. Tout le monde souhaite déterminer son identité !
Presque malgré eux, Colin et Pénélope se retrouvent à faire équipe.

Au vu des tomes précédents, on savait que Pénélope avait un faible pour Colin, mais Colin n'était rien d'autre qu'un joyeux insouciant.
Il n'était considéré que comme le n°3 des Bridgerton. On ne connait pas vraiment sa personnalité, si ce n'est que, comme ses frères et sœurs, il est loyal.
On sait donc qu'ils vont se retrouver, la question est de savoir comment Colin va ouvrir les yeux.

Il manquait un peu le peps des précédents tomes, mais il reste néanmoins quelques moments savoureux. Entre autre l'instigatrice du pari qui me plait énormément.
Côté personnage, on en apprend plus sur Pénélope qui - comme nous le devinions - est une victime des circonstances. Colin en revanche est un peu décevant. Il a un côté enfant gâté qui m'a franchement déplu.
Il est orgueilleux et arrogant au point de blesser les autres.

Un peu triste du coup que l'on apprenne l'identité de Lady Whistledown, car en plus elle apportait quelque chose de vraiment original et de léger à la série. On verra ce que va inventer l'auteur par la suite.

Infos :
Autres Tomes :
  1. Daphné et le Duc
  2. Anthony
  3. Benedict
  4. Colin
  5. Eloïse
  6. Francesca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...