jeudi 24 août 2017

Hidden Legacy T.2 : White Hot - Ilona Andrews (VO)


Quatrième de Couverture :
Nevada Baylor has a unique and secret skill—she knows when people are lying—and she's used that magic (along with plain, hard work) to keep her colorful and close-knit family's detective agency afloat. But her new case pits her against the shadowy forces that almost destroyed the city of Houston once before, bringing Nevada back into contact with Connor "Mad" Rogan.

Rogan is a billionaire Prime—the highest rank of magic user—and as unreadable as ever, despite Nevada's "talent." But there's no hiding the sparks between them. Now that the stakes are even higher, both professionally and personally, and their foes are unimaginably powerful, Rogan and Nevada will find that nothing burns like ice . . . 
Note :
Avis :
J'ai adoré. Je l'ai dévoré à sa sortie et écouté aussi vite que possible en version audio.
Nous continuons à suivre Nevada. La jeune enquêtrice a réussi à rester dans l'ombre à la suite des événements du tome 1, mais les révélations sur elle-même et sa magie ont eu des répercussions.
Elle s'est mise à étudier la magie et se sent un devoir de s'en servir pour aider les autres.

Alors qu'elle accepte une affaire qui n'est pas vraiment dans son domaine, une enquête de meurtre, la jeune femme va devoir une nouvelle fois plonger dans les histoires des Maisons. Pas qu'elle aime ça, mais en raison de son propre code de conduite. Elle ne peut pas laisser son client dans le désarroi même si cela risque de la mettre sur le devant de la scène et la force à côtoyer Connor "Mad" Rogan.

On sent toujours la tension sexuelle qui crépite entre eux deux. Nevada ne s'en cache pas, du moins pas à elle-même, mais reste très réaliste sur sa situation et celle de Connor. On sent son évolution dans la façon qu'elle a de s'adresser à lui, ou de parler de lui. Elle ne l'appelle plus que rarement "Mad".
Côté enquête, on sent bien que ce n'est pas le genre du personnage, ou même des auteurs. Les événements et les protagonistes vont plus à la rencontre de Nevada que le contraire. Mais ce n'est pas un problème.

En parallèle, l'auteur continue à nous développer la personnalité de Nevada, sa relation avec Connor et ses futurs possibles. On en apprend également plus sur les relations qui unissent les puissants de la ville, sur la manière dont s'organise les Maisons, et le gouvernement vis à vis des personnes qui possèdent des pouvoirs.
C'est toujours intéressant. Même lorsque l'auteur prend le temps de nous décrire des scènes en apparence anodines, il y a un intérêt. Une pause pour reprendre son souffle, une émotion, un élément que l'on apprend, un caractère qui s'approfondi, etc.

Côté romance, si nous ne sommes toujours pas dans de la romance paranormale - n'en déplaise à la couverture - la relation entre Connor et Nevada n'est plus anecdotique. Elle peut s'approfondir (ou s'écraser en vol), mais cela ne traîne pas en longueur sur plusieurs tomes. Les personnages sont honnêtes avec eux-mêmes et suffisamment pragmatiques pour ne pas s'inventer de fausses excuses. En tout cas, cela s'intègre parfaitement dans le récit et les scènes qui en résultent sont très bien écrites.

Le livre se déguste, tout comme le premier tome. Un régal que je me réjoui déjà de lire à nouveau !



Infos :
Autres Tomes :
  1. Burn for Me
  2. White Hot
    • L'étincelle sous la glace
  3. Wildfire
Autres Avis :
Challenge(s) :

1 commentaire:

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...