mercredi 27 septembre 2017

Demonica : Nuits Brûlantes - Larissa Ione



Quatrième de Couverture :
Lorsqu’une vague de violence oblige la métamorphe Vladlena à se livrer à une périlleuse opération d’infiltration, son premier objectif est un repaire du vice – tenu par un vampire dangereusement séduisant. Comme elle, Nathan cache des secrets, mais ni l’un ni l’autre ne peuvent dissimuler le désir qui les consume...

Azagoth peut détruire des âmes d’un geste, diriger des armées, séduire une femme d’un seul regard. Pourtant, il est prisonnier de ses propres chaînes, et seul un ange peut le libérer. Liliana a le pouvoir de voyager dans le temps et l’espace, mais son passé la hante. Envoyée en mission auprès d’Azagoth, elle devra lutter pour préserver son âme, car le Faucheur n’a pas l’habitude de laisser échapper sa proie...



Retrouvez également des scènes coupées inédites situées après l'épilogue de Demonica
Note :
♣♣♣
Avis :
Ce recueil propose plusieurs nouvelles très courtes, quelques scènes coupées et deux novellas qui prennent presque tout le roman.
Les nouvelles mettent en scène des personnages déjà connus, tandis que les novellas vont plutôt mettre en valeur des personnages "exclusifs" ou avec des apparitions furtives dans la ligne principale.

Personnellement, les nouvelles m'ont semblé plutôt inintéressantes. On retrouve des personnages de la série principale mais sans vraiment approfondir quoi que ce soit.
Les novellas sont un peu plus intéressantes car, étant plus longues, elles offrent plus de place pour développer les intentions de l'auteur. L'inconvénient, à mon goût, c'est que l'auteur nous offre deux romances sans autres enjeux. Pas de réelle intrigue en dehors du rapprochement des deux membres du couple.
Alors l'auteur écrit bien, mais je suis restée "sur ma faim".

La première novella nous propose une allusion à des personnages inconnus - ou dont je n'avais aucun souvenir.
La seconde novella met en lumière Azagoth, que l'on avait déjà croisé et qui est important. A travers lui on va en apprendre un peu plus sur les anges et sur Sheoul-Gra.
C'était mon texte favori, même si - comme je l'ai déjà évoqué - il manquait quelque chose. Une étincelle pour que ce soit autre chose que de la "banale" romance (sans vouloir être péjorative ici).

Globalement ce recueil, aussi bien écrit soit-il, est plutôt à réserver aux fans de la série et aux amateurs de romance pure.

Infos :
Autres Tomes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...