vendredi 21 octobre 2016

Demonica T.7 : Ardente Tentation - Larissa Ione


Quatrième de Couverture :
Depuis cinq mille ans, Revenant se croit seul au monde, un ange déchu au-delà de toute rédemption. Mais après avoir découvert l'existence de son frère jumeau, qui a reçu tout l'amour dont Revenant a été privé, sa soif de vengeance menace de prendre le dessus. Blasphème cache un terrible secret : fille d'un ange et d'un ange déchu, poursuivie par l'enfer et le paradis, elle ne fait confiance à personne. Lorsque Revenant prétend pouvoir les sauver tous les deux, Blasphème n'ose y croire, mais la persévérance de Reaver n'a d'égal que le désir qu'il éprouve pour elle...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Nous voici avec le dernier personnage en date de la série Demonica. Revenant est le frère de Reaver qui a eu son tome personnel au tome 6. C'est dans ce tome que l'on apprend la nature et le passé de Revenant, je ne vous ferai pas un rappel, lisez directement le tome 6.

Revenant est perdu. Il se sent rejeté (plutôt à raison malheureusement) et n'arrive plus à savoir qui il est. Il traverse une grosse crise identitaire et c'est plutôt compréhensible. Même si on oublie les cinq millénaires et quelques de vie aux Enfers, personne ne cherche vraiment à l'aider. Et lui-même décide de se comporter comme un trouduc… son habitude d'un autre côté.
Pourtant, il n'est pas fondamentalement mauvais. Pour preuve, il tente de louvoyer avec les intentions de Satan et de Gethel. Il gère par-dessus le marché, la méfiance de tous et son attirance pour Blasphème.

Blasphème est médecin à l'Underworld General. Elle dissimule sa nature sous un aspect de faux ange, mais son déguisement s'estompe et elle vit très mal cette dualité. Sa mère, un ange déchue, est prête à tout pour protéger sa fille, quitte à sacrifier un démon innocent tandis que Blasphème se refuse à sacrifier quelqu'un pour elle. Mais elle sait pourtant que le jour où son déguisement tombera, elle sera pourchassé par le Ciel et l'Enfer. Alors quand Revenant commence à s'intéresser à elle, elle panique.
Outre leur attirance, l'auteur continue à tisser son intrigue parlant de fin du monde et des Cavaliers. On aura l'occasion de revoir tout le monde ou presque, jusqu'à un magnifique bouquet final.
On pourrait d'ailleurs croire que cette fin est un peu rapide eut égard au temps que prend l'auteur pour développer son intrigue. Je ne suis moi-même pas sure d'avoir parfaitement compris ce qu'il s'est passé. Pourtant, on passe un bon moment.

Revenant est un personnage intéressant que j'aurai aimé plus voir même. Il est complexe mais a une sorte de code d'honneur qui est plaisant. Contrairement au Ciel ou à l'Enfer, il est… fidèle à lui-même disons. J'ai aimé le découvrir et le suivre, le comprendre petit à petit.
J'avoue que Blasphème en comparaison parait bien fade. Elle a des talents et jouera un rôle, mais elle est totalement éclipsée par les événements et Revenant.

Au final c'est une très bonne conclusion à cette saga qui aura mis du temps à se développer mais qui se révèle bien construite et intéressante. Certes elle est ouvertement sexuelle, très assumée, mais l'idée de fond reste excellente et bien menée.


Il reste maintenant des nouvelles, et je me demande si elles valent la peine d'être lues et aussi si l'éditeur français les publiera (recueil ou version numérique). 

Infos :
Autres Tomes :

Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...