vendredi 25 novembre 2016

Charley Davidson T.9 : Neuf Tombes et des Poussières - Darynda Jones


Quatrième de Couverture :
Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m'en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m'entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer même si je sais qu'il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s'il se met en travers de ma route !
Note :
♣♣♣
Avis :
La fin du tome précédent était une torture pour les fans de la série ! On quittait Charley en facheuse posture et le cœur brisé !

Ce tome-ci reprend quelques mois après. Charley est amnésique et est donc baptisée Jane Doe (nom donné aux inconnus femmes aux USA). Elle est serveuse dans un café et tente de retrouver son passé. Elle a la chance d'être bien entourée mais, même si elle a oublié qui elle était, ses capacités sont toujours présentes.
Elle voit les morts, sert de portails, voit une autre dimension et peut sentir les émotions des gens, savoir quand ils mentent.
Tous ses amis et la plupart de ses habitués lui mentent. Mais pourquoi ? Et à quel propos ?

Charley est libérée de ses attaches familiales et de ses obligations "divines" si je puis dire. Pourtant cela ne change pas sa nature profonde, sa générosité (et son humour tordu). Alors quand elle réalise qu'une famille est en danger, elle foncera tête baissée, comme à son habitude.

C'était rafraichissant de retrouver Charley dans une telle position, même si cela reste triste. Beaucoup d'émotions également à l'idée de tous ses amis qui se sont arrangés pour être là auprès d'elle, soutient silencieux respectueux de son deuil.

Un tome plaisant après quelques épisodes un peu lourds et complexe de politique.
La fin bien sûr pose de nouvelles questions, de nouvelles difficultés. Mais Charley est de retour et bien décidé à tout faire pour vaincre ses ennemis et retrouver son enfant.

De l'humour, toujours des allusions sexy grâce à Reyes, de l'émotion et un peu d'enquête. Bref, un très bon cru !


Infos :
Autres Tomes :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...