vendredi 25 novembre 2016

Off-Campus T.3 : The Score - Elle Kennedy


Quatrième de Couverture :
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.
Note :
♣♣♣
Avis :
J'aime assez cette série. Certes elle joue sur des codes un peu lus et relus et les personnages sont (légèrement) caricaturaux, mais je sais que je vais passer un bon moment.
Je vais m'amuser, sourire (voir peut-être rire) et même couiner qui sait ? (comme le dirait Cess !).

Ce tome ne fait pas exception. D'un côté on a Allie. Après une longue relation qui n'est pas idéale elle décide de rompre une bonne fois pour toute. Mais ce n'est pas facile, alors elle demande à sa meilleure amie de la soutenir (comme je la comprends...) mais cette dernière est indisponible la première nuit. La voilà donc à passer la soirée avec le coloc' du mec de sa meilleure amie (faut suivre) : Dean.
Dragueur et charmeur, Dean commence par ronchonner à l'idée de jouer les baby-sitter. Mais la soirée avance et ils s'amusent bien. Allie a peut-être besoin qu'on l'aide à rester droite dans ses bottes, mais elle est maligne, drôle et intelligente. Et l'alcool aidant, ils finissent dans le même lit.
Commence alors un long jeu de séduction pour Dean qui n'arrive pas à se sortir Allie de la tête. Il la poursuivra de ses assiduités, lui qui est d'habitude de l'autre côté de la barrière !

J'ai aimé les personnages qui sont globalement réalistes, en particulier Allie. Je dois l'avouer, je me suis reconnue (en partie) en elle.
Les personnages ne veulent pas d'une relation suivie. Ils considèrent tous les deux que c'est arrivé une fois et que cela ne se reproduira plus. Jusqu'à ce que cela évolue.
Ce sont de jeunes adultes qui évoluent, mûrissent et savent surtout ne pas taper du pied par terre quand les choses ne vont pas dans leur sens.

J'ai vraiment apprécié cette histoire, même si parfois c'est un peu niais ou conte de fées.
Je sais qu'en prenant un de ces romans je vais passer un bon moment, et j'adore cette série pour cela !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...