dimanche 28 août 2016

Off-Campus T.1 : The Deal - Elle Kennedy


Quatrième de Couverture :
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.

Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Bon, soyons honnêtes : ce roman a un fort côté déjà vu ! Que ce soit l'ambiance, le lieux, les personnages ou l'intrigue. Pourtant, malgré tout cela, on passe un bon moment.
Le style est plaisant et surtout, j'ai apprécié le comportement des deux protagonistes principaux.
L'auteur a évité plusieurs clichés et c'est appréciable : et le plus gros sera les dramas ! Ok il y en a, mais pas entre les personnages principaux, plutôt dans leur environnement.

Garrett est une star du sport mais pas un idiot pour autant, il s'en sort même plutôt bien ! Mais une mauvaise note dans une matière risque de compromettre la fin de l'année sportive. Il demande alors à Hannah, une brillante élève, de l'aider. Enfin "demande"...disons qu'il la relance jusqu'à ce qu'elle accepte. C'est à la limite du harcèlement, pourtant l'auteur réussit à présenter cela sous un angle positif, comme s'ils étaient deux amis de longue date qui se taquinent.

Passant du temps ensemble, ils vont l'un comme l'autre évolués : elle apprendra à se laisser un peu aller, à s'amuser et lui apprendra qu'on peut avoir une vraie relation tout en réussissant à garder l'intensité de son emploi du temps. L'un comme l'autre sont de toute façon très occupés, ils sont fait l'un pour l'autre non ?

Si leur histoire est mignonne et qu'on prend plaisir à les voir passer du temps ensemble, se découvrir et s'apprécier, j'ai trouvé le niveau de langue un peu décevant lorsque l'on passait dans le registre plus érotique. Ce n'est pas vulgaire, mais le choix des termes m'a un peu dérangé. J'ai trouvé ça en décalage avec le reste du roman.

Ensuite, le passé des héros. Je ne sais pas s'il était nécessaire d'en mettre autant. J'ai même plutôt l'impression que l'auteur serait parvenu au même résultat sans tout ces drames. C'est presque trop et c'est dommage car cela nous détourne du point principal du récit qui est l'histoire des deux jeunes gens.

Mais bon, malgré cela, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, classique certes, mais plaisant et distrayant !

Infos :
Challenge(s) :

4 commentaires:

  1. Y'a pas mal de déjà vu dans ce T1 effectivement, notamment au niveau des ressorts scénaristiques (la rencontre, les types de personnages, les épreuves...). Mais j'avais trouvé vachement rafraîchissant que pour une fois les héros communiquent (et donc pas trop de dramas de malentendu et de non-dit) et ne se laissent pas trop bouffer par les drames du passé, ça change dans le NA ^^ Tu rajoutes à cela des perso que j'ai trouvé choupinous comme tout et des dialogues biens funs et j'ai passé un très bon moment. Je pense que je continuerai la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toujours c'est le niveau de langue quand on commence à toucher à l'érotisme qui me gêne. Je trouve ça vulgaire et j'ai l'impression que ça sonne faux...mais c'est une critique que je peux faire à tous les NA.

      J'ai le deux qui vient d'arriver, il me tarde de le lire (j'essaye déjà d'avancer la PAL d'août)

      Supprimer
    2. Tu l'as lu en quelle langue ? Je sais pas pourquoi, mais je trouve toujours plus vulgaire en français qu'en anglais, va comprendre ^^

      Supprimer
    3. Je l'ai lu en français. Mais je me suis fait la même remarque : en français c'est toujours plus vulgaire...la langue de l'amour tu parles XD

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...