mercredi 28 septembre 2016

Héros de l'Olympe T.5 : Le Sang de l'Olympe - Rick Riordan


Quatrième de Couverture :
Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s’apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux…
Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l’augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé… 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici l'ultime tome des aventures de Percy et de ses amis. La guerre est partout et les dieux sont déchirés entre leurs natures. Gaïa se réjouit de voir ses plans arrivés à leurs termes et augmente la pression sur tous les jeunes demi-dieux.

D'un côté nous avons la colonie qui est assiégée. Le Camp Jupiter, mené par Octave, est prêt à déclencher la guerre. Et si les grecs savent bien que c'est une machination de leur ennemie, ils savent également qu'ils devront se défendre car les romains seront sans pitié. Octave a perdu la tête et ne pensent plus qu'à la gloire, il est aveugle aux morts annoncées. Leur seul espoir est l'ancienne chef du Camps et la statue d'Athéna...

De l'autre côté du monde, Percy et ses amis s'apprêtent à se battre en Grêce, berceau des dieux. Ils doivent à tout prix empêcher le réveil total de Gaïa pour sauver le monde, et leurs amis en Amérique. Mais Gaïa n'a besoin que de quelques gouttes de sang divin et dispose d'une armée de monstres prêt à verser le sang pour elle.

La tension est à son paroxysme et le lecteur ne peut que se demander quel sera le dénouement de toute cette histoire !

Une fois de plus, Rick Riordan nous offre une très bonne fin. La guerre éclate, la bataille est là. Même si on peut la trouver un peu rapide, l'auteur traite énormément d'informations et de prophéties d'un coup. Il y a plus de personnages à gérer qu'à la fin de la série Percy Jackson et il s'en sort vraiment bien.

Une très bonne conclusion pour une très bonne série.
Je vais être triste de ne plus revoir Percy.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...