lundi 19 septembre 2016

Héros de l'Olympe T.3 : La Marque d'Athéna - Rick Riordan


Quatrième de Couverture :
Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Toujours un véritable plaisir de lire les livres de cet univers ! Dans ce troisième tome, Percy a enfin retrouvé ses amis et va se lancer, ô surprise, dans une nouvelle quête.
Mais outre le devoir de sauver le monde, encore, Annabeth doit gérer une mère qui perd un peu la tête et qui l'a chargée d'une quête tout sauf facile : pour preuve depuis des centaines d'années personne n'en est jamais revenu...

Entre la traque des Portes de la Mort et de la Marque d'Athéna, les 7 jeunes héros ont fort à faire. Heureusement, il règne une bonne entente à bord et chacun trouve ses marques à sa manière. Bien sûr, tout n'est pas toujours rose, mais ils se débrouillent vraiment bien.
Chacun a un rôle important à jouer, et c'est en alliant leurs forces qu'ils réussiront là où tout prédit qu'ils vont échouer.

Comme toujours on passe un agréable moment avec cette histoire. L'auteur développe aussi bien ses personnages que son histoire et c'est un pur régal. On les voit grandir, évoluer et prendre des risques. Ils sont chaque fois un peu plus matures et ne foncent plus (vraiment) tête baissée vers le danger.
De plus, l'auteur n'hésite pas à nous montrer une fois de plus que les filles sont aussi capables que les garçons, même si elles sont très belles.
Fille ou garçon, tout le monde est sur un pied d'égalité. Le pouvoir passe d'une paire de mains à une autre en fonction des événements. Bref, c'est un peu utopique mais cela fait rêver !

J'ai adoré ce troisième tome et je vous conseille vivement de lire ces livres :)

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...