jeudi 25 août 2016

Héros de l'Olympe T.1 : Le Héros Perdu - Rick Riordan


Quatrième de Couverture :
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos
Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction
Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai adoré la série des Percy Jackson mais je n'avais pas encore franchi le pas de lire l'autre série de l'auteur, Les Héros de l'Olympe.
Cette seconde série de 5 tomes prend place à la suite de la série Percy Jackson et si dans le premier tome, l'auteur nous présente trois nouveaux héros, qu'on se rassure : nos avis vont revenir par la suite.

Dans ce premier tome, l'auteur va s'intéresser à un nouveau trio : deux garçons et une fille. Sauf que cette fois-ci tous sont des demi-dieux. Jason est amnésique mais est sans nul doute fils de Zeus, Piper se révélera fille d'Aphrodite et Leo le fils d'Héphaïstos.
Ces deux dernier personnages en particulier, vont prouver qu'il ne faut pas se fier aux apparences, aux rumeurs ou aux parents. Ce sont des héros à part entière et ils prouveront à tous qu'il faut compter sur eux. Piper en particulier révélera une grande richesse.

J'ai d'abord été désarçonnée de constater que l'on ne voyait plus Percy - c'est qu'on s'y est attaché à ce garçon. Mais notre nouveau trio est très intéressant à suivre.
De plus, l'auteur met en place tout un nouveau pan de l'univers mythologique. Il réussit avec brio à intégrer des éléments étrangers, tout en gardant la cohésion de tout ce qui avait été évoqué précédemment (la grande prophétie entre autre).

Un tome d'introduction donc, dans la veine de la série Percy Jackson avec une écriture dans la lignée des derniers tomes et avec des héros plus adolescents qu'enfants. Bref, un bon premier tome qui donne envie d'en savoir plus. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...