jeudi 25 août 2016

Prince Captif T.3 : Le Roi - C.S. Pacat


Quatrième de Couverture :
La conclusion tant attendue de la trilogie ! Sa véritable identité révélée, Damen doit avouer à son maître, le prince Laurent, qu'il est Damianos d'Akielos, le meurtrier de son frère, l'homme que Laurent a juré de tuer... et le convaincre de s'allier à lui. L'avenir de deux royaumes repose sur l'issue d'une bataille historique. Au sud, l'armée de Kastor se rassemble, tandis que les forces du régent se mettent en marche au nord.
Pour reconquérir leurs trônes, les deux héritiers devront traverser Akielos, où l'opposition est plus féroce que jamais, et faire face ensemble aux usurpateurs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici donc le dernier tome de la trilogie du Prince Captif. Je ne suis pas une grande amatrice de romance M/M, mais je reconnais avoir été plutôt séduite par cette histoire. Principalement parce que la romance reste en filigrane. Elle est là, elle est même une composante essentiel du récit, mais elle ne prend pas le dessus sur l'univers et l'intrigue. Du coup on profite vraiment de l'ensemble des éléments de l'histoire.

J'étais vraiment curieuse de savoir comment l'auteur allait terminer son histoire. Les éléments mis en place dans les deux tomes précédents laissaient le lecteur dans un grand moment de tension. Tant pour les personnage que pour les armées.

La situation entre Damen et Laurent est assez tendue. Car si Laurent commence à baisser sa garde, Damen est sur le point de tout bouleverser. Il n'a pas vraiment le choix sur ce point, mais on peut comprendre qu'il soit difficile d'être à la fois humain et prince héritier. Damen veut récupérer son trône et faire tomber le traître qui l'a vendu comme esclave. Laurent de son côté s'est engagé à soutenir Damen, pouvant par la même se débarrasser d'un problème.

L'auteur va, évidement, mettre des difficultés sur leur route. J'avoue que je ne m'attendais pas à la réaction de Laurent. Certes il a une façon bien a lui de gérer les choses, mais j'ai eu du mal avec son sang-froid. De plus, l'intrigue secondaire ne m'a pas particulièrement séduite. Jokaste n'est pas un personnage vraiment intéressant parce que l'auteur ne lui a pas vraiment laissé l'opportunité de se développer (il n'y en avait pas besoin). Cette seconde intrigue permet à la principale d'avancer dans la bonne direction, mais voilà, elle ne m'a pas plu.

Mais j'ai tout de même apprécié cette troisième histoire. Elle est épique, pleine du fracas des batailles et du courage, ainsi que de l'ingéniosité, de deux princes. En revanche, il reste des éléments étranges. Il y a une relation qui ne s'explique pas. Elle n’apparaît que tardivement dans ce troisième roman sans que l'auteur ne laisse d'indice dans les tomes précédents. J'aurai peut-être préféré que l'auteur glisse des petites allusions ici et là au gré de l'histoire, pour rendre cela plus crédible.

Enfin, la fin. Je la trouve abrupte et pas vraiment convaincante. On s'arrête au coeur de l'action, on abandonne tout, la bataille, les amis, tout pour se retrouver avec les deux princes.
Après coup, tout le monde vient nous dire "l'auteur va écrire un épilogue"...mais elle n'aurait pas pu le mettre dans son roman son épilogue ? Qu'est-ce qui justifie de rendre un roman non terminé et de le terminer "plus tard". Si c'est en numérique, beaucoup râleront qu'ils ne lisent pas en numérique et si c'est payant, ce sera honteux que ce ne soit pas joint à l'histoire principale.

J'ai vraiment apprécié cette trilogie et je n'hésite pas à la recommander. Pourtant cette fin, aussi bien soit-elle, me laisse un petit goût amer. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...