vendredi 26 août 2016

Héros de l'Olympe T.2 : Le Fils de Neptune - Rick Riordan


Quatrième de Couverture :
La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé Percy Jackson.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Le revoilà ! Dans le premier tome, j'étais un peu déçue de ne pas voir Percy, le voici à nouveau sur le devant de la scène !!
Comme on pouvait s'y attendre en lisant le tome 1, ce tome-ci joue les miroirs romains. Si Jason a été envoyé chez les Grecs, Percy découvre que les dieux ont aussi eu un visage romain et ont eu des enfants sous cette identité.

Mais comme bien souvent, une quête va empêcher Percy de "tranquillement" découvrir la vie au Camp Jupiter.
Aidé d'un drôle de duo, Hazel et Frank, Percy doit se lancer dans une mission (suicide) pour tenter de mettre des bâtons dans les roues de la déesse Mère.

Hazel et Frank auraient pu être intéressants mais au final je n'ai pas vraiment eu d'atomes crochus avec eux. Pourtant, Hazel en particulier, avec un fort potentiel. Mais ils sont un peu trop "potiches" malgré leurs éclairs de génie. Percy porte seul le poids de la quête par sa capacité à diriger et à prendre des décisions. Même quand Frank prend une décision, on a l'impression qu'il s'excuse !

J'ai particulièrement aimé découvrir le Camp Jupiter et Reina. En effet, il est amusant d'en savoir plus sur la deuxième identité des dieux et de découvrir l'influence de Rome sur leurs caractères. Le fait que le fonctionnement du Camp soit radicalement de ce à quoi Percy est habitué est plaisant aussi. On retrouve l'entrainement classique, mais on découvre aussi la possibilité d'une vie, une vie après les quêtes.

Mais malgré tout, j'ai hâte d'en arriver au moment de la rencontre entre les deux mondes :) Si pour le moment Héra l'a joué prudente en échangeant seulement deux héros, la rencontre des deux mondes promet d'être explosive :)

Infos :
Autres Tomes :
  1. Le Héros Perdu
  2. Le Fils de Neptune
Autres Avis :

Autres Couvertures :

Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Ah chouette Percy revient dans le T2 et puis on découvre les romains. Je vais bien m'amuser à découvrir tout cela je pense. J'avais bien aimé le tome précédent (même si je trouvais que le nouveau trio se démarquait pas forcément de l'ancien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à continuer. Le premier tome servait à donner à Jason et ses compagnons l'occasion de briller sans être éclipsés par Percy. Dans le 2 il revient sur le devant de la scène puis à partir du 3 tu retrouve les mécanismes de quête plus classique.
      J'ai enchaîné les trois tomes suivants ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...