mardi 26 avril 2016

Assassini T.3 : Lame Exilée - Jon Courtenay Grimwood


Quatrième de Couverture :
L'hiver recouvre Venise de ténèbres, la glace fige les canaux et un millier de fantômes errent à la lisière des ombres. L’attaque brutale qui frappe le fils de dame Giulietta replonge Tycho dans les dangereuses intrigues de cour. Pour sa maîtresse, le jeune homme traquerait les coupables jusqu’au bout du monde. Alors qu’une guerre civile menace la ville, des querelles intestines se multiplient et la lutte pour le pouvoir s’intensifie. Quelles sont les forces à l'œuvre dans ce jeu de dupes ?
Note :
♣♣♣
Avis :
Voici le dernier tome de la trilogie sur Tycho et Venise. Ce dernier tome est bien fichu parce qu'il clôt la plupart des questions en suspens, et tout en proposant une fin satisfaisante l'auteur se laisse la possibilité de faire une suite (ou de laisser l'imagination des lecteurs le faire).

On retrouve Tycho qui, une fois de plus, va devoir replonger dans les politiques vénitiennes. Le régent s'attaque à Giulietta et son fils et pour elle, Tycho serait prêt à tout. Il accepte donc une mission hautement dangereuse, avec la bénédiction de Marco qui va prouver qu'il n'est pas aussi fou qu'on le pense, et surtout qu'il peut être brillant.

Trahison, assassina, affrontement. Tycho devra faire des choix déchirants, comme tous les protagonistes de l'histoire.
Giulietta est agaçante mais passe au second plan ici à mon grand plaisir. J'ai aimé voir Marco reprendre le dessus et je ne m'attendais pas à certaines révélation.

Si j'ai préféré le tome 2, ce dernier tome est tout à fait honorable et clôt très bien cette série. 

English Review :
The last volume of this saga and... I have questions! I think the author can write other books with his characters, even if this story is complete.
Tycho was tied to Venise but now? He is free, or as free as he can be.
It can be interesting to see him through the ages.
Anyway, we have some answers. I particularly like Marco. The Duke is not so mad and more more smart than anyone, his mother included, could think. He makes some... revelations that surprises me, but which make sense.
I prefer the second volume, but it was a good read and I enjoy the moment.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. La couverture est splendide ! Rien que pour ça, j'ai envie de lire la trilogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un univers un peu riche pour le prendre juste les couvertures (très belles je suis d'accords, en grand et petit format). Mais c'est intéressant, il faut juste - à mon sens - passer outre les longues introductions du tome 1, le tome 2 est très bon !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...