mercredi 27 avril 2016

Between Breaths T.2 : Before you Break - Christina Lee


Quatrième de Couverture :
Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.

Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.

Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »… 
Note :
♣♣♣
Avis :
Ce roman est le deuxième tome de la série inaugurée par All of You. Comme ce dernier, on se retrouve avec un couple de personnage au passé similaire, mais avec des façons différentes d'y faire face. Tout deux semblent être des purs produits américains à qui tout sourit, et pourtant tout deux cachent une grande douleur derrière cette façade radieuse.
Ella s'enlise dans une relation qui lui pèse et se jette presque à corps perdu dans ses études. Quinn vit la vie d'un autre pour se punir.

J'ai trouvé agréable l'idée qu'ils aient chacun deux facettes et que leurs deux facettes interagissent différemment : en réalité et à travers la hotline. Une mise en place plutôt ingénieuse et efficace ici. Cela permet à ces deux personnes de se dévoiler sans nous offrir la scène du grand déballage classique et en évitant les dramas. Bien sur cela manque un poil de réalisme, car il semble étonnant qu'ils ne reconnaissent pas leurs voix respectives...mais bon en tant que lecteur on est omniscient, peut-être que mon point de vue est biaisé.

C'est une histoire mignonne, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se lit facilement, sans prise de tête. On a une histoire pleine de bon sentiments et d'espoir pour des personnages durement éprouvés par la vie.
Bref, une agréable romance adulescente. 

English Review :
A nice love story. Not very complex, but with cute characters. 
Ella was strong even if she was afraid of the unknown. She can may like be with the wrong guy than alone, but this guy's not violent so I understand. 
Quinn punishes himself with a life he doesn't want and doesn't even like. If his past was common in New Adult, I like his "punishment", more less common. 
I think I prefer the anonym conversations, characters are more honest and complete then. 
The story is a little un-realistic, but sweet anyway. A good read, a nice romance novel. I like it!
Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...