dimanche 14 février 2016

Freaks' Squeele T.7 : A-Move & Z-Movie - Florent Maudoux


Quatrième de Couverture :
Dernier tome. En avant pour le dernier round opposant les étudiants de la fac aux gardiens de la tradition des super-héros ! Un mur encercle le campus, l'isolant du reste du monde. Coincée entre les deux camps, la trinité de la Mort ne peut soutenir la jeune génération ouvertement. Entre guerre médiatique et émeutes urbaines, le combat paraît bien inégal. Chance et ses amis auront affaire à un ennemi surpuissant qui n'hésitera pas à faire l'usage d'une arme de destruction massive redoutable : l'oubli.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici le dernier tome de la série (même si l'auteur ne referme pas exactement cette parenthèse...). La fin d'une grande aventure, riche et passionnante.
Comme dit dans la quatrième de couverture, on est à l'ultime round du conflit entre les étudiants et les "gardiens". Les étudiants sont retranchés à l'université et enfermés derrière une impressionnante muraille. J'ai beaucoup aimé l'idée que les médias traditionnel, comme les réseaux sociaux, deviennent des armes puissantes dans cet affrontement. Bons ou mauvais, on réalise leur portée.

Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce tome, mais c'est parfois encore un peu confus. Pourtant, j'ai adoré cette histoire. Le courage des élèves et des professeurs, la volonté de ne pas se laisser faire sans jamais devenir ce qu'on leur reproche...Servi toujours par un dessin impeccable bien qu'un peu sombre (au détriment de petits détails).

Une série incontournable que j'aurai grand plaisir à relire !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Version collector :
Dans ce coffret : Freak's Squeele tome 7 (couverture alternative), tome 1 dans une version manga inédite (96 pages) et un guide touristique (livret de 64 pages).
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. il faudra que je lise le 6 et 7 je me suis arrêtée au 5. Mais je trouve qu'il y a un bon tome tous les deux livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 5 te paraîtra alors faible et confus, mais j'ai trouvé qu'il y avait néanmoins de bonnes idées, je suis contente de l'avoir terminé :)

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...