jeudi 28 mai 2015

Freaks Squeele T.4 : Succube Pizza - Florent Maudoux

Quatrième de Couverture :
La rivalité entre la F.E.A.H. et Saint-Ange serait-elle sur le point de prendre fin ? Ce soir, les deux écoles de super-héros s’affrontent pour le titre de « meilleure école de héros »… Leurs représentants : Chance la démonette pour la F.E.A.H., versus Claidheamor l’homme-épée de Saint-Ange. À la clé de ce combat se trouve la vérité sur les intentions des deux écoles… L’une d’entre elles formerait-elle des super-vilains ? Xiong Mao l’experte en Flamendo, Ombre le loup-garou et Chance armée de son épée infernale feront tout leur possible pour sauver la réputation de leur école…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voilà le combat tant attendu entre les deux écoles ! Un combat plein de surprises et aux retombées importantes.
Mais ce tome est en fait la jonction entre deux arcs. Car il y a une vie après le combat, et une fois le gagnant désigné, il faut gérer les retombées.

Dans cet opus, nous aurons l'occasion de voir un peu plus le fumeux directeur de la F.E.A.H. Bien des menaces plane sur cet homme mystérieux, dont le lecteur a du mal à cerner les intentions. Nous en apprendrons un peu plus sur lui et son passé, sur Funérailles (un peu seulement) et sur l'avenir de l'école.
Ce sera aussi l'occasion d'approfondir le passé de Xiong Mao et d'Ombre, deux personnages principaux toujours mystérieux et qui ont eu un rôle tellement important dans le tome précédent.

Côté dessin, même si j'ai parfois eu un peu de mal à me repérer dans les scènes d'action, j'ai passé un très bon moment. En effet, certaines cases sont très chargées et il est difficile de cerner tous les détails. Ce n'est clairement pas une série qui se lit en 5 minutes sur un coin de table. Il faut lui consacrer du temps et ne pas être dérangé tout le temps.

Pour autant, j'aime beaucoup le scénario, et je suis toujours un peu frustrée quand arrive la fin. Surtout quand je n'ai pas l'opus suivant sous la main.
A chaque réponse, l'auteur pose de nouvelles questions, une excellente manière de garder l'attention du lecteur, mais quelle frustration !

Par rapport au tome 1, je remarque qu'on a moins de "coulisse" où l'auteur s'adressait au lecteur pour nous parler de son travail et de l'évolution de ses personnages et/ou de son scénario. J'aimais beaucoup ces petits inserts donc je les regrette, mais je reconnais également que la masse de travail que représente les séries ne permet pas (plus ?) toutes ces fantaisies.
En revanche la "pub" pour Funérailles entre les deux arcs, au milieu du tome, m'a laissée perplexe. Oui j'ai envie d'en savoir plus. Mais le placement au cœur de l'histoire m'a un peu gênée, j'aurai préféré cette insert en fin de volume.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
-
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...