mardi 16 février 2016

Kara Gillian T.5 : La Main du Démon - Diana Rowland


Quatrième de Couverture :
Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara Gillian, flic et invocatrice, est, à présent, prisonnière dans le royaume des démons. Expert dans l’art de la traîtrise, le seigneur démon qui la retient captive compte bien empêcher Rhyzkahl – le seigneur à qui elle est liée par serment – de la sauver. Kara cherche alors à découvrir la vérité sur elle-même ainsi que sur Rhyzkahl et Ryan, son collègue du FBI. Elle va devoir faire appel à toute sa détermination et à son expérience pour démêler le vrai du faux, ou le supplice qu’elle subit risque de se prolonger à jamais… 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'avais déjà fait un avis lors de ma lecture en VO, mais j'ai un peu changé d'avis en le relisant en VF pour enchaîner avec le tome 6.
Avis précédent : http://nyx-shadow.blogspot.fr/2013/01/kara-gillian-t5-touch-of-demon-diana.html

Excepté quelques seigneurs démons, les personnages manquent cruellement de charisme. Quant à Kara elle devient négligeable, ne servant qu'à véhiculer l'histoire sans vraiment y prendre part. Elle devient un pion qui, certes, permet au lecteur de voir les choses se dérouler, mais n'y prend pas vraiment part.
Ce cinquième tome marque un tournant important dans la série. Cela est symbolisé par le fait que le livre se déroule dans la dimension démoniaque (cf. dernières lignes du tome précédent) et par...l'absence d'intrigue.
En vérité, on ne fait que découvrir les dynamiques du royaume des démons et les politiques qui régissent leurs liens.
La question des "souvenirs" de Kara n'est pas vraiment traité, et les réponses qui y sont apportées ne m'ont pas vraiment satisfaite. J'ai trouvé dommage que l'auteur ne le traite pas plus profondément pour en faire un élément de la saga plutôt qu'un fait qui reste anecdotique.

On a de longues descriptions des rituels, des sigils et du quotidien de Kara ce qui fond de ce titre l'un des plus gros de la série. Mais malheureusement, cela ne me convainc pas vraiment. J'aimais dans Kara cette dualité flic/invocatrice qui passe ici complètement à la trappe. C'est dommage.


Infos :
  • La Main du Démon (Touch of the Demon)
  • Kara Gillian #5
  • Diana Rowland
  • Milady (octobre 2014)
  • 639 pages
  • 8.20 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...