mercredi 9 décembre 2015

Les Vampires de Chicago T.10 : Une Morsure ne suffit pas - Chloe Neill


Quatrième de Couverture :
Peur sur la ville...
Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Si j'ai trouvé que les dernières aventures de Merit étaient un peu plus intéressantes que les précédentes, le niveau global reste tout de même à la baisse.
L'intrigue est un peu dispersée entre la vie de Merit, sa mission vis à vis de sa Maison et sa mission vis à vis de la Ville. L'auteur tente de tout traiter de manière égale et le lecteur ressent bien cette égarement. Vu que la famille de Merit et la politique sont toujours présente en arrière-plan, l'auteur pourrait choisir de se concentrer ou sur une intrigue "policière" ou sur la politique vampirique, mais les deux en même temps, cela me laisse un goût de trop peu.

Pourtant les idées ne sont pas mauvaises, mais le traitement de l'intrigue policière est un peu trop rapide, la fin un peu facile. D'un autre côté tout ce qui a trait au GP est intéressant, mais mis en retrait par les va et vient incessants de Merit. Du coup c'est un peu brouillon, alors que l'auteur met en place des éléments importants.

Je continuerai la série bien sur, mais j'aimerai bien retrouvé le peps des premiers tomes, quitte à avoir un contenu plus spécifique. Après tout ce sont des romans qui se lisent vite et donc cela ne me gênerait pas qu'il y a ait moins d'intrigues au sens numérique du terme.


Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire