vendredi 20 novembre 2015

Les Vampires de Chicago T.9 : Mords un autre jour - Chloe Neill


Quatrième de Couverture :
Pleine lune et magie noire.

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Déjà un petit aveu pour bien commencer : oui il m'aura fallu tout ce temps pour percuter que les titres sont des références à James Bond...moi qui adore j'ai honte. Enfin bref. Le roman !

Les derniers tomes me décevaient plutôt, alors que j'avais bien accroché au démarrage de la série. Trop de digressions et de répétitions (entre autre que Merit n'est qu'un estomac ambulant, ça va deux minutes et en plus ça me donnait faim - mon poids n'a pas besoin de ça, merci bien).
Ce tome-ci est plus agréable sur ce point, mais n'est pas fantastique non plus.
Déjà, tout ce qui est annoncé en quatrième de couverture met bien trop de temps à venir à mon goût. J'ai mis un peu de temps à tout relier pour comprendre les choix des mots (bien choisis certes, mais avec un peu trop d'anticipation).

Néanmoins, revoir la meute est agréable. Avoir Merit et Ethan bosser ensemble est agréable. Revoir Molly est sympa.
L'intrigue est assez semblable à celles des tomes précédents : bien trouvées, surtout dans son déroulement, mais à la résolution un peu simpliste. Un tort que beaucoup de livres du genre partage en ce moment.

Le véritable point négatif, à mon goût, est ici une répétition : Merit est terrorisée à l'idée du mariage. Bon pourquoi pas, ça arrive. Mais l'auteur en fait un running-gag qui ne m'a pas fait vraiment rire, mais qui me désolait un peu. A trop en faire, ça retombait un peu à plat et surtout par moment, cela prenait un peu trop le pas sur le reste. Alors je suis contente de revoir Ethan et Merit heureux ensemble et travaillant main dans la main, mais pourquoi ne pas s'en contenter et avancer ?

Au final on a un tome agréable, même si pas du niveau des premiers. Mieux que les quelques derniers, on a ici une intrigue qui n'est pas trop tarabiscotée, gardant une vraisemblance agréable. Les personnage, qui sont maintenant bien campés, ne sont pas présentés sur des pages et peuvent agir et même inter-agir entre eux pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Bref, un tome plutôt sympa que je vous recommande, surtout par rapport aux derniers ^^

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...