jeudi 19 novembre 2015

Cherche Jeune Femme Avisée - Sophie Jomain


Quatrième de Couverture :
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons.... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...
Note :
♣♣♣
Avis :
Je lis peu de romance, mais de plus en plus je me tourne vers le genre pour trouver une lecture détente, agréable sans être non plus insipide - avec une petite préférence pour la romance contemporaine.
Je n'ai donc pas beaucoup de points de référence, mais je ne suis plus tout à fait une néophyte dans l'univers.

Ce roman est inspiré d'un conte, pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mary Poppins (de Disney j'avoue) et le film de Woopy Goldberg Corrina, Corrina (enfin il me semble que c'est le titre).
On a une jeune femme, Gabrielle, qui se retrouve obligée de trouver un travail bien éloignée de ses études et passions. Elle se retrouve, un peu par accident, à se "vendre" comme nounou auprès d'un homme séduisant, mais agaçant : Adrien.
Elle rencontrera ses enfants et tombera sous leur charme, décidée à se faire accepter d'eux et à leur rendre la vie meilleure.

Outre la partie sentiments (amoureux ou vis-à-vis des enfants) il y a aussi les petites intrigues autour des deux personnages secondaires qui auront leur propre romans (D'un commun accord).
L'ensemble est plutôt agréable. Sans être transcendant ni totalement innovant, cela reste plaisant. C'est agréable à lire, plein de bon sentiments et de bonne humeur.
Je dois avouer qu'Adrien m'a plutôt agacée, de même que le comportement de son fils parfois (même si lui a une excuse).
Pourtant, même si moi je n'ai pas eu le coup de foudre, la mayonnaise prend bien.
L'histoire se déroule tranquillement, sans accrocs.

En bref, on a ici un bon roman feel-good, rapide et agréable à lire qui distrait agréablement. Rien de nouveau sous le soleil, mais parfois ce n'est pas nécessaire pour rendre une lecture plaisante, comme c'est le cas ici.

Infos :
Autres Tomes :
  1. Cherche jeune femme avisée
  2. D'un commun accord
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :
ras

4 commentaires:

  1. A voir, même si je ne suis pas sûre de tenter. Mais c'est vrai que les retours sont plutôt bons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que ce n'est pas le roman du siècle, mais cela reste une lecture plaisante et plutôt distrayante. Idéale pour ne pas se prendre la tête tout en passant un bon moment. Mais ne pas le lire n'est pas non plus un problème ^^

      Supprimer
  2. Comme toi je me tourne de plus en plus vers la romance pour une lecture détente ! L'intrigue est sympa et les personnages attachants. Je pense que je lirais la suite mais pas tout de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la suite dans la PAL mais ce n'est pas une urgence ^^ Plus pour un futur moment de détente ;)

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...