jeudi 31 décembre 2015

[Tag] - Adieu 2015


Un nouveau TAG de Pocket Jeunesse, pour la fin d'année cette fois-ci !

Comme nous vous l'avions proposé l'an dernier, voici le dernier tag de l'année, celui de votre bilan de lecture! Le but: revenir sur vos lectures les plus marquantes de 2015, en 15 questions.

Quel est pour vous...?
1) votre lecture préférée de l'année
2) votre plus grande déception de l'année
une vraie déception, un roman sans queue ni tête...mais je ne compte pas celui que j'ai carrément abandonné.
3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015
J'ai hésité avec " De Plume et de Feu" mais celui-ci avait plus d'envergure :)
4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)

Dur à dire !
5) votre plus belle surprise

6) la meilleure suite

7) le 5e livre lu
Une relecture en VF en vérité
8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)
Montreuil c'est sur :)
9) le premier coup de cœur de 2015
10) le dernier coup de cœur de 2015
Tiens, une autre relecture
11) le roman que vous attendiez le plus

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
cherchons le dernier déjà que j'ai acheté moi-même...

13) le roman le plus émouvant & 14) le roman le plus drôle
Parmi mes livres 5 étoiles de Goodreads, celui là rentre dans les deux catégories : 

15) le livre le plus attendu de 2016.
Je mangerai mon bureau pour l'avoir plus vite ^^


Belle fin d'année à tous!

mercredi 30 décembre 2015

Le parti pris des jeunes - Henriette Zoughebi


Quatrième de Couverture :
Inégalités insupportables, rejet de la politique, mais aussi révolutions dans l'accès aux connaissances, les jeunes sont confrontés plus fortement encore que leurs aînés aux transformations profondes qui travaillent la société française. Faut-il laisser faire le mythe trompeur de l'égalité des chances dans une course d'élimination à qui perd gagne ? Ou renverser la donne avec audace pour se donner les moyens de la réussite de tous ? Durant cinq ans, en tant qu'élue francilienne, Henriette Zoughebi, a rencontré et écouté des milliers de jeunes. Deux convictions ont animé sa démarche : l'éducation est un outil majeur de transformation de la société ; toute action publique doit se construire avec celles et ceux pour qui elle est faite. De ce passionnant travail de consultation, d'écoute et d'élaboration de propositions émerge une revendication : l'égalité est une urgence, elle doit être incarnée, réelle, visible et pas simplement un mot sur les frontons. Le modèle de la méritocratie républicaine est aujourd'hui une des causes majeures du caractère inégalitaire de l'école.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un texte qui rentre dans la catégorie "Témoignage" bien que pas tout à fait...
L'auteur a travaillé pour l'éducation au niveau politique et elle nous livre dans ses quelques pages quelques unes de ses idées, de ses rencontres et de ses projets.
J'ai trouvé que ce texte avait un côté clairement naïf, presque enfantin. L'auteur a tellement l'air de découvrir la réalité des établissements que s'en est presque effrayant.
Alors certes l'auteur prouve que la plupart des idées reçues ne sont que ça, des clichés...mais étant dans le milieu j'ai trouvé ça bien trop enfantin (non tous les élèves ne sont pas snobs envers ceux des établissements dits "sensibles").
J'ai aimé le principe des 'interviews' et "tables rondes" mais l'auteur ne développe pas vraiment le sujet, elle ne fait que l'effleurer. De même elle ne prend que quelques exemples qui vont dans son sens, je regrette qu'elle n'ait pas montré aussi le pendant plus négatif des choses.
Alors certes c'est une personne vraiment motivée et qui semble passionnée mais justement, j'attendais qu'elle ait une vision plus claire des choses.

Outre ses "découvertes" Henriette Zoughebi nous parle de quelques éléments qu'elle a mis en place, comment elle y est venue, pourquoi et ce qu'elle en attendait. Cette partie est clairement destinée à un public déjà spécialisé. C'est une lecture plus ardue, "à thème" qui est vraiment pour un public spécifique et qui s'intéresse à cela.

Dommage. Je ne sais pas ce que j'attendais de cette lecture, mais j'en ressors un peu déçue. De la déception à l'égard des décisionnaires qui ont peut être de bonnes intentions mais qui sont très éloignés de la réalité.
Je pense que j'aurai préféré plus d’anecdotes, avec des éléments négatifs pourquoi pas, et peut-être moins de vocabulaire orienté.


C'est un livre pour les personnels de l'éducation et les passionnés par le sujet. Je pense que les autres n'y trouveront pas leur compte (pas plus les parents ou les jeunes qui connaissent déjà le sujet).

Mini avis :
Un livre où une politique nous raconte son parcours, sa progression. Nominée à un poste où elle a une responsabilité vis à vis des jeunes, elle choisit d'aller à leur rencontre et d'initier le débat, la discussion.
Elle se confronte à une vision claire de ce que veut la jeunesse, mais surtout ce qu'elle ne veut pas.
En nous retraçant quelques passages de son mandat, quelques morceaux choisis des réflexions des lycéens, elle nous prouve que la jeunesse n'est pas une génération perdue. Les jeunes ont de l'espoir, des idées, des envies et des projets.
Un texte à lire surtout pour un public qui est un peu déconnecté de ce public, et pour se rappeler que tous les jeunes ne sont pas des tire-au-flanc et des paresseux dont on ne peut rien tirer.
Moi même enseignante, je ne "redécouvre" pas les jeunes que je côtoie quotidiennement, mais si ce texte court et accessible permet de dé-ciller les regards et de faire progresser les mentalités, alors là je serai comblée !

Infos :
  • Le Parti Pris des Jeunes
  • Henriette Zoughebi
  • Editions de l'Atelier (septembre 2015)
  • 155 pages
  • 10 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
n/c
Autres Avis :

Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

mardi 29 décembre 2015

[Challenge] - 2016 et ses bonnes résolutions...


Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions...qu'on ne tiendra pas on le sait bien. 
Bref, cette année j'ai quand même décidée de tenir une bonne résolution littéraire : faire diminuer cette PAL une bonne fois pour toute !
Bien sur il me sera difficile de ne pas acheter, mais je vais tenter de me forcer à la faire descendre quand même un petit peu avant qu'elle n'explose.

On n'a qu'à dire...2 livres de la pile par mois ? J'ai déjà une liste de faites grâce à Yukari, reste plus qu'à m'accrocher !

Sinon, je tenterai bien le challenge de milleviesenune :  et cela rentrera dans mon objectif...enfin un peu ;)

Ses explications : Hellooooo ami lecteur ! Il y a deux mois, je te parlais de mon envie de lancer mon propre challenge lecture pour 2016. Me revoici aujourd’hui avec la liste des catégories !
Certaines sont peut-être un peu banales, d’autres ont été mûrement réfléchies. J’ai voulu un challenge qui me plaise et qui reflète également ma personnalité de lectrice. C’est ainsi qu’il y a par exemple la catégorie “emprunté en bibliothèque” parce que j’ai très envie de te forcer à entrer dans une bibliothèque (voire à t’inscrire dans une bibliothèque !) ou encore “lauréat du Prix Farniente” parce que c’est un prix auquel je participe (tu ne connais pas ? tu peux lire mon article ou aller sur le site). C’est donc un challenge un peu personnel, c’est vrai, mais après tout c’est mon blog ! Je serais ravie que de nombreux lecteurs participent mais je veux aussi m’amuser :)
Un petit aperçu des catégories…
tu peux télécharger le PDF complet ici => milleviesenune-challengelecture2016
img-challenge

C’est un challenge personnel, donc, mais dans mon monde de bisounours on serait plein plein à participer. On pourrait discuter autour de nos lectures dans un groupe facebook, par exemple (et y lier nos chroniques littéraires si on en parle sur nos blogs). La catégorie “reçu en swap” ? On pourrait faire un swap spécial pour ce challenge ! Tout est possible, tout est réalisable !
Mais rien n’est obligatoire, bien sûr. Si tu veux juste prendre ma liste pour avoir des idées, si tu ne veux cocher que deux catégories sur cinquante, si tu veux lire un livre que tu as reçu d’un autre swap, … tu peux aussi ! Une fois encore, tout est possible :)
Je ne te demanderais qu’une chose : si jamais tu te lançais dans le challenge au 1er janvier (ah oui, c’est 2016, hein, pas avant !), viens me le dire ! Et si tu pouvais citer mon blog sur le tien et ne pas reprendre le challenge à ton compte (eh oui, internet est moche parfois), tu serais un véritable bisounours ♥ Même que je devrais bientôt avoir un joli logo à te proposer pour illustrer ton article ! (Céliiiiine ? T’as pas du tout la pression, hein ? :D)
Voilà, j’attends tes remarques, idées, suggestions, … et je repasse début janvier pour lancer tout ça proprement ! Cotillons, feux d’artifices, … tout est permis :D

Je vais bosser sur ma liste et voir si je peux trouver des titres dans ma bibliothèque ^^



dimanche 27 décembre 2015

D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan


Quatrième de Couverture :
« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Ce roman est présenté comme en quelque sorte la "suite" de Rien ne s'oppose à la nuit. L'auteur se sent un peu dans un autre monde après la publication - et le succès - de son dernier roman. Un succès qu'elle ne voyait pas arriver et auquel elle semble ne pas pouvoir faire face.
Comme vidée de substance, sans but avoué, l'auteur erre dans sa propre vie. Jusqu'à l'arrivée de L. L. une figure qui restera toujours un mystère pour le lecteur malgré les informations qui nous sont fournies. Nous savons simplement que cette histoire ne peut et ne va pas bien se terminer. Plutôt succinct !

Nous voyons comment l'auteur tombe peu à peu sous la coupe de celle qui aura peut-être tout simplement "été là". Un caractère affirmé, une présence inoubliable pour certains, une volonté cachée et voilà que L. devient une incontournable de la vie de l'auteur. L'aidant, la conseillant, la brusquant ou la cajolant, il y a une personnalité un peu perverse derrière toute ses actions, mais une fois de plus : il est plus facile de le voir à la fin, de l'extérieur.

De l'ouverture à l'isolement, l'auteur nous explique les différentes étapes par lesquelles elle sera passé jusqu'à un dénouement que l'on devine, mais seulement aux derniers instants. Quant aux raisons, le flou restera.

Comme je le pensais, un roman qui ne m'aura pas autant captivée et "volée" que le précédent ou "Jours sans faim".
Mais j'y ai lu un récit troublant où au delà de la question du "vrai" et du "réel" se mêle la dépression, la peur, le mensonge, la trahison et la duperie, l'emprise et la manipulation.
J'en ressors avec plusieurs interrogations, une envie de me renseigner sur la manipulation et une question, à laquelle je ne veux pas de réponse, "qu'est ce qui est vrai là dedans, quelle est la part de fiction ?"

Bien sur, comme le précédent, au-delà des questionnements sur le vrai et le faux du roman, on ne peut que remarquer que l'auteur nous invite dans son intimité. Elle nous parle d'elle, de sa vie, de sa famille et de ses pensée (quand bien même le ferait-elle par le truchement de ses personnages). Certains en sont exaspérés, je ne l'ai pas ressenti comme cela. Certes il y a un certain voyeurisme, un peu malsain et qui m'a mis mal à l'aise, mais en jouant sur le vrai/faux, l'auteur évite l'écueil de l'égocentrisme extrême (à mon sens).
Néanmoins je comprends les réactions négatives. On retombe de toute façon dans le débat "la fiction est-elle de la vraie littérature ?" et ça ne m'intéresse pas.
J'apprécie cette auteur et même si ce n'est pas mon livre préféré, j'ai apprécié ce texte.


Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

samedi 26 décembre 2015

KGI T.7 : Sous Contrôle - Maya Banks


Quatrième de Couverture :
Steele, chef d'équipe au KGI, est une énigme vivante. Il ne laisse jamais ses émotions prendre le dessus, et on le surnomme « l'homme de glace ». Seule Maren Scofield attise en lui une véritable flamme. Décidé à se débarrasser de ce désir qui le perturbe, Steele propose à Maren une nuit ensemble. Va-t-elle effacer son obsession ou déchaîner en lui la passion ? Mais, quand le danger rattrape les membres du KGI, Maren se retrouve au cœur de la bataille. Steele affrontera l'enfer pour se précipiter à son secours. Car il ne laissera personne la sauver à sa place.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voilà, voilà, voilà...
Bon je n'ai pas (trop) à me plaindre, il n'y a pas de surnaturel dans ce tome. On reste dans le domaine du romantic suspens.
Comme les tomes précédents, l'intrigue se devine à des kilomètres à la ronde, ce n'est qu'un ramassis de clichés plus gros les uns que les autres. Il y en a trop, c'est l'overdose.
Les mâles alpha de Maya Banks ne sont toujours que des Bisounours sous leur carapace. Ce n'est que ça. Ça manque d'un peu de consistance.

Au final je peux reprocher beaucoup de choses à la série Anita Blake, mais au moins Jean-Claude et Edward ne se sont pas transformés en paillassons ! Là chacun d'un ex-militaire est un roi de la communication (ironie inside) et se transforme en guimauve au contact de son "âme sœur" !
Alors oui, l'auteur met en avant des valeurs qui me sont chères : la loyauté, la famille, l'amitié et l'amour... Mais c'est au détriment de son roman.
C'est le septième roman de la série, et on lit toujours la même chose, le même schéma, la même ambiance, les mêmes personnages.
C'est une série de romantic suspens, j'aimerai de l'intrigue ! Pas que de la romance et que de l'érotisme.

Cette série m'a beaucoup déçue et je vais probablement arrêter de l'acheter...Je l'emprunterai par curiosité aux copines. Mais voilà, trop de romans qui m'ennuient à la lecture, je n'ai plus le temps de lire, je vais un peu sélectionner maintenant.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

vendredi 25 décembre 2015

Bonnes Fêtes !


Toute ma petite famille vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ! 
Quant à ceux qui ne les fêtent pas, quelles que soient leurs raisons, je vous souhaite de passer les derniers jours de cette année dans la joie :)

Psst, venez me dire quels livres vous ont été offerts, je suis une incorrigible curieuse ^^


mercredi 23 décembre 2015

Tu Mourras Moins Bête* T.4 : Professeur Moustache étale sa science ! - Marion Montaigne


Quatrième de Couverture :
Des sujets aussi variés que lespace, la pâtée pour chien ou la vitesse de chute de Gandalf ! Mais aussi, des notes made in prof Moustache sur les absurdités cinématographiques ou bibliques. À quoi ressemblerait Interstellar si cétait un film réaliste ? Peut-on survivre comme Jonas, dans un estomac géant ? Pourquoi Dark Vador est-il si méchant ?! Réponses dans ce tome 4 explosif !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Marion Montaigne continue sa mission de vulgarisation scientifique en apportant sa science au plus grand nombre grâce à l'humour et aux illustration.
Opération à nouveau réussie dans ce quatrième tome de la série Tu Mourras Moins Bête* (mais tu mourras quand même).
Moins spécialisé que les précédents, cet opus est un peu touche-à-tout. Du cinéma avec Frodon ou Dark Vador, un peu de religion avec Jonah, de l'histoire de la médecine, etc.
J'ai aimé ce côté un peu éclectique (même si les précédents étaient top).

C'est une fois de plus un incontournable des fêtes à mon sens :) Pour les amateurs de science et pour les autres ;)
Des illustrations fidèles au style de l'auteur, des sujets variés mais traités avec passion et facilement compréhensibles, bref une réussite comme je vous le disais !
Infos :
  • Professeur Moustache étale sa science !
  • Tu Mourras Moins Bête*
  • Marion Montaigne
  • Delcourt (septembre 2015)
  • 256 pages
  • 19.99 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :
n/c

mardi 22 décembre 2015

Prof jusqu'au bout des ongles - Julie Van Rechem


Quatrième de Couverture :
Ce livre est celui que j’aurais aimé lire avant ma première rentrée des classes en tant qu’enseignante. Une voix qui m’aurait prévenue que ce métier est si humain qu’il vous bouleverse régulièrement. Une voix qui m’aurait empêchée de confondre l’institution, cadenassée et sclérosante, avec l’excitation et la gourmandise à faire progresser ses élèves. Une voix qui parle d’une expérience personnelle, sans
généraliser, et qui rappelle que rien n’est jamais définitif: ni le fait d’utiliser des manuels en classe, ni le fait que certains élèves s’évertuent à écrire en turquoise…
Futur ou ancien prof, parent d’élève ou même élève : j’aimerais que le lecteur referme mon livre en se rappelant que l’amertume et la grogne justifiée des enseignants ne doit jamais faire oublier l’ardeur qu’ils mettent en entamant chaque heure de cours.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un avis un peu différent de d'habitude ! (Quoi que après quelques avis sorties et cinéma vous commencez à ne plus être surpris).
Ce n'est pas un roman au sens propre du terme, ce livre n'est pas non plus un guide. C'est un témoignage.

Ce livre a été écrit pas une enseignante. Il n'a pas pour but de dénoncer quoi que ce soit de notre système actuel, il n'accuse pas et ne propose donc pas de réponse ou d'analyse philosophico-scientifique.
L'auteur nous raconte son parcours, ses constatations, ses joies, ses peines, ses espoirs et ses moments de bonheur également.  C'est un témoignage très juste dans lequel je me suis retrouvée sans peine. Je n'ai jamais (encore) couvert plusieurs établissements en même temps, mais plus d'une fois je me suis retrouvée à dire "mais c'est ça", "ah oui", "mais tellement".

C'est un livre qui pourrait être entre toutes les mains. Profs débutants : vous n'êtes pas seuls, ne désespérez pas :) Et puis, on fait un métier magnifique, j'en suis profondément convaincue. Parents : et si on démystifiait un peu ce métier si obscur ? N'hésitez pas à poser vos questions aux professeurs de vos enfants. Si on se parlait plus, on se comprendrait mieux non ? Élèves : il serait naïf de croire que cela va changer votre comportement =) Mais c'est toujours intéressant de connaître un peu l'envers du décor, vous ne croyez pas ;) ?

Au fond, j'ai vraiment aimé ce livre. J'ai tellement eu envie de partager plein de passages (mais je me suis retenue). C'est facile à lire, accessible à tous. L'auteur possède un blog, donc ceux qui la lisent régulièrement trouveraient surement redondant de lire ce livre, mais pour moi qui ne la suit pas, j'ai adoré :)

Infos :
  • Prof jusqu'au bout des ongles
  • Julie Van Rechem
  • Stock (septembre 2015)
  • 240 pages
  • 18.50 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
n/c
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :
n/c

lundi 21 décembre 2015

Riders T.1 : Chevauchée Exquise - Lorelei James


Quatrième de Couverture :
Rêvant de vivre l’aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l’Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend une tournure inattendue lorsqu’elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n’en revient pas qu’une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit, elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route. Channing saisira-t-elle l’occasion d’assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ? 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ma note le laisse deviner : je n'ai pas apprécié ce roman. Pourtant oui, je suis assez curieuse pour lire la suite...un jour (mais pas tout de suite !).

On nous promet un roman érotique. De ce côté là, rien à dire ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de scènes érotiques. Bien trop même ! Il n'y a plus que ça et cela noie tout le reste du roman. A trop vouloir mettre d'érotisme, l'auteur n'a plus la place pour développer ses personnage et son intrigue. Je n'ai rien contre un peu de sexy, au contraire, mais pour ma part j'ai besoin d'un équilibre. Là ça ne convient pas.

On nous promet une tournée de rodéos. Ok, ça aussi ça va. L'auteur nous plonge dans un univers très particulier et relativement inconnu en France. Quelques scènes qui ponctuent le roman ça et là, un peu de spectacle et un peu de tribune et de fonctionnement. On en apprend un peu plus sans qu'il n'y ait que cela - comprendre pas trop de descriptions à rallonges et qui seraient inutiles au récit - et suffisamment pour ne pas être frustrée de ne pas se représenter l'univers.

On nous promet une relation libre et...là ça pêche ! Une des particularité de ce roman était ce côté un peu libéral justement. Or rapidement la relation est exclusive. Alors d'accord, ce qui est autour est intéressant, notamment la relation entre les compagnons de Colby, néanmoins - même si j'ai beaucoup apprécié cette partie et que j'aimerai qu'elle soit encore plus développée - ce n'était pas le contrat de départ. On peut aimer différentes relations érotiques, je ne juge pas, mais ici on reste dans le très conventionnel. Donc ceux qui cherchaient un peu d'originalité ou juste du différent, ils seront déçus.

Au final je me suis retrouvée avec un contrat pas tenu et trop de sexe. Cela a teinté ma vision du roman. J'ajoute à cela que l'écriture ne m'a pas spécialement intégrée dans l'histoire du coup ma lecture a été un peu ennuyeuse. Quant aux rebondissements, ils sont trop prévisibles pour être marquant.

Mais beaucoup de lectrices ont aimé ! Donc je ne vous déconseille pas ce titre, mais pour ma part j'emprunterai (peut-être) la suite, sans urgence aucune :/

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

dimanche 20 décembre 2015

Cut by Fred - Frédéric Birault


Quatrième de Couverture :
« Mon livre c'est comme un bouquin de recettes de cuisine... mais là, à la place de l'huile d'olive et de la botte de persil, c'est des épingles et des cheveux... On y trouve des idées de coiffures rigolotes, folles, portables ou non, faciles et impossibles, mais toujours inspirantes. J'ai le sentiment que le cheveu est une matière difficile à appréhender, qui fait peur. J'ai voulu dédramatiser tout ça, montrer qu'après tout ça peut être un jeu, et que ce n'est pas si difficile ! » Fred

Dans Cut by Fred, le coiffeur Frédéric Birault - créateur du blog culte éponyme - livre ses secrets et ses conseils à travers 30 tutoriaux totalement inédits et combinables à l'infini. Un livre léger, inspirant, pratique, beau, glamour... Bref, le livre dont il rêvait pour renouveler le genre, loin des manuels de coiffure habituels.
Une « bible » unique en son genre, pour tous femmes, enfants, hommes, pour tous types de cheveux longs, courts, bruns, blonds, blancs, roux, frisés, afros et pour tous les jours comme pour les grandes occasions soirées, mariage...
Inclus : Un tuto « Barbie » à faire d urgence avec sa fille !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voilà un bel album, vraiment bien illustré. C'est un recueil de tutoriels de coiffures qui sont, d'après son auteur, accessible à tout les publics - que l'on soit doué ou moins doué. J'ai beaucoup aimé l'introduction de l'auteur : il nous raconte son rapport à la coiffure, ses souvenirs. C'est touchant et plein d'émotions même si c'est court.

Chaque tuto est constitué d'une photo du résultat final et un descriptif dessiné du matériel nécessaire. Il y a des photos des étapes pas à pas en ajoutant des explications détaillées en plus. On trouve également une petite introduction sur chaque coiffure : inspiration, souvenir, etc.

Beaucoup de tutoriels sont déments (comme celui avec des plumes que l'on peut voir sur la couverture) voir plus adaptés à des soirées un peu folles, même si je dois avouer que certaines sont portables tous les jours.

En revanche, tous sont plus faciles à faire sur quelqu'un plutôt que sur soi-même. J'ai deux mains gauche, mais je suis incapable de faire certains gestes simples sur moi-même :/ J'ai tenté de me tresser le contour de la tête et ce fut un échec.

J'aurai d'ailleurs aimé un peu plus de trucs et d'astuces. En particulier pour les tresses, surtout qu'il le dit lui-même : il adore ça ! Un simple tuto de base aurait eu sa place dans le livre pour ceux qui ne consulte pas son blog.

Un autre petit soucis est lié plus au livre lui-même qu'à son contenu : Les photos du résultat final couvrent une double-page et du coup le modèle, qui est au centre de l'image, se retrouve pile dans la pliure ! Du coup le résultat est mal-visible.

Mais dans l'ensemble c'est un très bel objet à offrir au passionnés de coiffures et de cheveux.

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :
ras

samedi 19 décembre 2015

[Noël] - Quelques suggestions pour le sapin 2015


Les fêtes de Noël sont de plus en plus proches et peut-être que vous n'avez pas encore tout vos cadeaux. 
Voici une petite sélection de titres que vous pourriez offrir =)

La série Thursday Next de Jasper Fforde. Une série avec du suspens, de l'humour, de l'imagination et une bonne dose d'absurde à savourer sans modération. Ce n'est pas un roman que vous lirez en une demi-heure sur la plage, mais cela reste une délicieuse friandise ;)
Côté VO, voici une série à la mythologie originale. La légendaire russe Baba Yaga. Une revisite sympathique, avec une écriture simple, fluide et accessible.
Une série à découvrir à mon sens.

 Un New Adult très accessible, rapide et facile à lire. Une intrigue plutôt simple et des personnages à la limite de la caricature mais...un mélange qui prend bien. Une romance saupoudrée d'érotisme et qui offre un moment de détente bienvenue :)




Là encore c'est un roman un peu facile, rocambolesque. On ne croit pas un instant que ces situations se réalisent dans la vraie vie...mais après tout, on s'en fiche !
Un petit concentrée d'émotions et de bonne humeur. Voilà ce que nous promet ce titre qui doit se trouver sous votre sapin :)


Une série relativement érotique...les scènes sont relativement nombreuses et graphiques, donc cela ne s'offre pas à tout le monde. Mais les personnages sont attachants, il y a de l'humour. Bref, tout pour passer un bon moment !


Encore de la VO, cette fois avec le 12ème titre de Psy Changeling. Le meilleur de la série, et de loin !



Une petit BD à présent. Des souries très mignonnes et très courageuses, une intrigue sympathique bref, un bon titre à posséder :)



Maybe Someday. Un roman classique, mais bien écrit avec de l'émotion et dans lequel on s'immerge sans peine =)



Du Steampunk, des vampires, un soupçon de romance et d'hémoglobine...C'est génial !





Une nouvelle fois, un New Adult très classique mais très bien écrit !

Si vous connaissez un amateur d'Urban-Fantasy / Vampires / Anges et qu'il ne lit pas encore cette série...réparez cette erreur rapidement.




Même chose que précédemment : si la personne n'a pas encore testé, offrez le cette année ! (en plus il est sorti en poche, de même que le tome 2)

Vous aimez Picous et/ou Don Rosa ? Offrez cette intégrale en plusieurs volumes de l'oeuvre de l'héritier de Carl Barks. C'est beau, c'est bon ! En plus, le premier volume est disponible en édition collector avec une réplique du sou fétiche...si vous aimez la personne à qui vous l'offrez :).

Pour les nostalgiques de Fantômette, de la Bibliothèque Rose ou même de son enfance, voici un ouvrage qui nous raconte ses secrets avec une petite nouvelle inédite à la fin.


Une réécriture (disponible uniquement en VO) d'Alice au pays des Merveilles en version très creepy. Original !

Un bel album pour les amateurs d'Alice, de Gilles Bachelet, adulte ou enfant, cela va faire mouche !



Quelque soit la version que vous choisissez, c'est excellent ! Pour enfant, adulte, amateur de chat, ou de BD...

D'accord cette romance est un peu classique/clichée, mais c'était tellement bon ce petit goût de plage et de vacances !
Et voici vos suggestions pour Noël !

en VO : "My True Love Gave to Me"
Recommandé par : la Bulle de Caladhiel
Un roman pour retrouver l'ambiance festive de Noël :)