lundi 21 décembre 2015

Riders T.1 : Chevauchée Exquise - Lorelei James


Quatrième de Couverture :
Rêvant de vivre l’aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l’Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend une tournure inattendue lorsqu’elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n’en revient pas qu’une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit, elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route. Channing saisira-t-elle l’occasion d’assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ? 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ma note le laisse deviner : je n'ai pas apprécié ce roman. Pourtant oui, je suis assez curieuse pour lire la suite...un jour (mais pas tout de suite !).

On nous promet un roman érotique. De ce côté là, rien à dire ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de scènes érotiques. Bien trop même ! Il n'y a plus que ça et cela noie tout le reste du roman. A trop vouloir mettre d'érotisme, l'auteur n'a plus la place pour développer ses personnage et son intrigue. Je n'ai rien contre un peu de sexy, au contraire, mais pour ma part j'ai besoin d'un équilibre. Là ça ne convient pas.

On nous promet une tournée de rodéos. Ok, ça aussi ça va. L'auteur nous plonge dans un univers très particulier et relativement inconnu en France. Quelques scènes qui ponctuent le roman ça et là, un peu de spectacle et un peu de tribune et de fonctionnement. On en apprend un peu plus sans qu'il n'y ait que cela - comprendre pas trop de descriptions à rallonges et qui seraient inutiles au récit - et suffisamment pour ne pas être frustrée de ne pas se représenter l'univers.

On nous promet une relation libre et...là ça pêche ! Une des particularité de ce roman était ce côté un peu libéral justement. Or rapidement la relation est exclusive. Alors d'accord, ce qui est autour est intéressant, notamment la relation entre les compagnons de Colby, néanmoins - même si j'ai beaucoup apprécié cette partie et que j'aimerai qu'elle soit encore plus développée - ce n'était pas le contrat de départ. On peut aimer différentes relations érotiques, je ne juge pas, mais ici on reste dans le très conventionnel. Donc ceux qui cherchaient un peu d'originalité ou juste du différent, ils seront déçus.

Au final je me suis retrouvée avec un contrat pas tenu et trop de sexe. Cela a teinté ma vision du roman. J'ajoute à cela que l'écriture ne m'a pas spécialement intégrée dans l'histoire du coup ma lecture a été un peu ennuyeuse. Quant aux rebondissements, ils sont trop prévisibles pour être marquant.

Mais beaucoup de lectrices ont aimé ! Donc je ne vous déconseille pas ce titre, mais pour ma part j'emprunterai (peut-être) la suite, sans urgence aucune :/

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...