jeudi 25 juin 2015

Les Gardiens de l’Éternité T.12 : Cyn - Alexandra Ivy

Quatrième de Couverture :
Foudroyé par l’amour...
Cyn, le chef des clans de vampires d’Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n’a d’égal que l’appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d’affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux. Quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l’amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici donc le dernier tome des aventures des Gardiens de l’Éternité ! L'auteur s'étant déjà occupé des gros vilains, je me demandais ce qu'elle nous réservait pour terminer.
Fidèle à sa ligne de conduite, l'auteur a donc repris des événements et des personnages évoqués précédemment pour construire son intrigue. 

On aura ainsi l'occasion de revoir quelques personnages comme Viper, l'Anasso ou même Dante. En revanche les compagnes sont en retrait et tous les mâles ne seront pas revus. Mais, mais, bien sur nous verrons Levet ! On ne peut plus avoir un tome sans la mignonne petite gargouille qui fait fondre les femmes et énerve les hommes !

A la fin du tome précédent, l'auteur nous donnait l'impression que Cyn et Fallon avait eu une sorte de coup de foudre et serait prêts à "consommer", mais dès le début de cet opus, on se rend compte à quel point on avait tort. Fallon est un peu agaçante - une conséquence de son éducation - et si Cyn est attiré il ne donne pas l'impression, au début du moins, de vouloir fuir avec elle.

Ce n'est ni la meilleure romance de l'auteur, ni sa meilleure intrigue, mais on passe tout de même un bon moment. J'ai aimé découvrir le passé de Cyn - même si j'aurai en voir plus - de même que les traditions dans lesquelles vit Fallon. Son fiancé également est un personnage intéressant que j'aurai bien aimé voir plus prendre la parole. Il est plus qu'une belle-gueule un peu casse bonbon.

Bref, une fin de série agréable. On quitte cette série avec le sourire, sans regret ni déception mais plutôt avec un bon souvenir :)

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...